Aller au contenu

Matin du 15/10/14 au 625 mm les photos attention encore


CATLUC

Messages recommandés

Bonjour

Un autre post pour la totalité des photos faites.

J'ai repris le Deslandres avec AS2, R6 et ma soupe spéciale qui me prend beaucoup de temps pour grappiller quelques dizaines de mètres en résolution.

D'abord un comparatif entre LRO (il est bon leur 200mm) et les deux traitements on voit facilement le gain même si pour le traitement d'Avistack j'ai utilisé plus de Denoise. Mais parfois c'est Avistack qui gagne.:?: Notez la similitude des teintes ou presque : la Lune est sombre.

ec1533f10bb33aab9fd36fb4a1914701.16536x16536_q100_watermark.jpg

 

Le nouveau Deslandres et ses copains un peu plus précis.

c47ad3fa27f2208c8a63e506a6aa29b9.16536x16536_q100_watermark.jpg

 

Hesodius et Pitatus un poil plus nette que la dernière faite voir ici :http://www.astrobin.com/121460/

 

a74e64665c11a805394816a7df4e1a2c.16536x16536_q100_watermark.jpg

 

La nouvelle version du trio avec un quatrième :

 

ea5c3c7543e18156499b5206217ed7b8.16536x16536_q100_watermark.jpg

 

Je vous rajoute trois des quatre images qui composent la mosaique.

 

52d209f0f1f912036337d9f6b22f3ca4.16536x16536_q100_watermark.jpg

 

28f1558961fa53befcdaf019c76d069a.16536x16536_q100_watermark.jpg

 

184a8552aa154922289ea93db2582d20.16536x16536_q100_watermark.jpg

 

Deux nouvelles images annotées :

Autour du mur droit on voit la rainure perpendiculaire et même des cratère dedans.

1a19d60a325fb60ec8756eeddfb53dbc.16536x16536_q100_watermark.jpg

 

Autour de Pitatus :

9104250adea0a571940567a6fa823cf4.16536x16536_q100_watermark.jpg

 

Le marais de la Putréfaction à la barlow 2 :

7615e60088fc45ca0f2d72834b04c023.16536x16536_q100_watermark.jpg

 

 

D'autres suivent à mesure des traitements.

Bonne journée.

Luc

Modifié par CATLUC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Eric pour moi ils se valent car parfois Avistack m'a sauvé des films quand le télescope bouge (vibration ou vent) qui ne pouvaient pas être alignés ou qui me laissé plein d'artefacts avec AS2 quelque soit la taille des APs. L'avantage d'AS2 et de pouvoir facilement sortir plein de versions plus rapidement pour les "triturer" ensuite dans R6.

Pour le premier Deslandres j'ai oublié d'enlever le Denoise quand j'ai fait un test avec d'où son aspect lissé. Mais dans ce cas là quand même AS2+R6 gagne haut la main.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une difference flagrante entre AS2 et Avistack !!:b:

 

Tu as conservé le même nombre d'images sous AS2 et Avistack avec un même traitement sous R6 pour avoir un comparatif impartial ?

 

Je vois que tu as conservé 500 images avec AS2, tu nous avais habitué à beaucoup moins ! ;) ... je taquine :be:

 

Hésodius A est tout de même étonnant et étrange avec son anneau au centre du cratère.

On distingue même un petit monticule au centre de l'anneau !

 

hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Eric pour moi ils se valent car parfois Avistack m'a sauvé des films quand le télescope bouge (vibration ou vent) qui ne pouvaient pas être alignés ou qui me laissé plein d'artefacts avec AS2 quelque soit la taille des APs. L'avantage d'AS2 et de pouvoir facilement sortir plein de versions plus rapidement pour les "triturer" ensuite dans R6.

Pour le premier Deslandres j'ai oublié d'enlever le Denoise quand j'ai fait un test avec d'où son aspect lissé. Mais dans ce cas là quand même AS2+R6 gagne haut la main.

Bonne journée.

Luc;)

 

Je ne sais pas si AS!2 est "intrinsèquement" meilleur qu'Avistack2 mais, d'après mon expérience avec un modeste C8 (d'un diamètre 3 fois moindre que ton 625) mes images ont toujours été un peu meilleures avec AS!2 (plusieurs tests sur des captures dans des conditions différentes). En tout cas sur cette image de Deslandres c'est évident ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une difference flagrante entre AS2 et Avistack !!:b:

 

Tu as conservé le même nombre d'images sous AS2 et Avistack avec un même traitement sous R6 pour avoir un comparatif impartial ?

 

Je vois que tu as conservé 500 images avec AS2, tu nous avais habitué à beaucoup moins ! ;) ... je taquine :be:

 

Hésodius A est tout de même étonnant et étrange avec son anneau au centre du cratère.

On distingue même un petit monticule au centre de l'anneau !

 

hervé

 

Non je n'ai pas touché les réglages de base d'Avistack il est déjà assez long comme ça et le comparatif n'est pas impartial du tout.:be: C'est juste pour montrer la différence de détails.

 

Je ne sais pas si AS!2 est "intrinsèquement" meilleur qu'Avistack2 mais, d'après mon expérience avec un modeste C8 (d'un diamètre 3 fois moindre que ton 625) mes images ont toujours été un peu meilleures avec AS!2 (plusieurs tests sur des captures dans des conditions différentes). En tout cas sur cette image de Deslandres c'est évident ;)

 

Je me sers quasiment tout le temps de Improved trackingcar je fais des corrections pour le suivi. Pour les détails il y a quand même des petits qui sont apparues c'est subtil mais il y en a en plus.

 

Je vous ai rajouté la nouvelle version du trio un peu agrandie.

Bonne soirée.

Luc;);)

Modifié par CATLUC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je me suis amusé à superposer tes version d'AS!2 et AviStack pour comparer plus finement, et ce qui est le plus étonnant c'est de se rendre à quel point l'alignement par multipoint est performant pour récupérer des détails mais dans le même ajoute une sérieuse déformation des structures. Quand on compare les deux versions ça donne l'impression de regarder deux frames successives par turbu de basse fréquence, ou encore à travers l'eau d'une piscine. Certains relief s'estompent, des cratères s’agrandissent.

Je serai curieux de savoir comment fonctionnent leurs algorithmes mais j'imagine qu'il y a une bonne part d'aléatoire dans la façon de regrouper les zones.

 

 

AS2vsAviStack.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retraitement est en effet efficace, un beau Deslandres qui mériterait à mon avis une réduction pour le

rendre plus piquant.

Par curiosité, j'ai vérifié, la réso est équivalente à celle de celui de mon dernier post (mais le mien est réduit).

 

Celui qui sort du lot c'est toujours clairement Arzachel. Une de tes plus belles images Luc c'est certain !

 

Albéric

 

Hello,

 

je me suis amusé à superposer tes version d'AS!2 et AviStack pour comparer plus finement, et ce qui est le plus étonnant c'est de se rendre à quel point l'alignement par multipoint est performant pour récupérer des détails mais dans le même ajoute une sérieuse déformation des structures. Quand on compare les deux versions ça donne l'impression de regarder deux frames successives par turbu de basse fréquence, ou encore à travers l'eau d'une piscine. Certains relief s'estompent, des cratères s’agrandissent.

Je serai curieux de savoir comment fonctionnent leurs algorithmes mais j'imagine qu'il y a une bonne part d'aléatoire dans la façon de regrouper les zones.

 

 

Penser aussi que si l'algo se base sur une image de référence et que celle-ci est déjà déformée par la turbu, ça rend impossible une registration parfaite. ;)

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je me suis amusé à superposer tes version d'AS!2 et AviStack pour comparer plus finement, et ce qui est le plus étonnant c'est de se rendre à quel point l'alignement par multipoint est performant pour récupérer des détails mais dans le même ajoute une sérieuse déformation des structures. Quand on compare les deux versions ça donne l'impression de regarder deux frames successives par turbu de basse fréquence, ou encore à travers l'eau d'une piscine. Certains relief s'estompent, des cratères s’agrandissent.

Je serai curieux de savoir comment fonctionnent leurs algorithmes mais j'imagine qu'il y a une bonne part d'aléatoire dans la façon de regrouper les zones.

 

Oui j'avais remarqué cela en louchant sur les deux images, le relief apparent est donné par ces différences de traitement. Il me semble que c'est probablement dû à l'image de référence qui est différente entre les logiciels, car déformées par les turbulences.

Bonne nuit.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dans le premier post je vous ai rajouté les trois cratères principaux de la mosaïque mais annoté individuellement.

Ce soir ça part pour la nouvelle lunaison avec d'autres filtres pour augmenter la précision. Pourvu que le ciel soit de la partie.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Formidable!

C'est bien Catena Davy qu'on voit à gauche à la hauteur de la jonction Ptolémée-Alphonse, non? Jamais réussi à voir ça à l'oculaire (soit instrument insuffisant, soit je m'y prends mal).

(ce n'est qu'un des innombrables détail, mais je l'aime bien :).

 

Le mur droit, je l'ai eu à la petite achro 80/400 sur mon balcon probablement le même jour ou la veille, je ne sais plus: bien content aussi :).

Epatant et merci pour le partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.