Aller au contenu

Orion, tête de cheval et California


mejean

Messages recommandés

Fin octobre, j'ai craqué en quittant l'Oise pour les Alpes afin de réaliser divers photos autour de la nuit.

Deux bivouacs magnifiques m'ont permis de profiter à fond de ces soirées.

Concernant le set up astro:

 

monture de voyage Skytracker

100D refiltré astrodon

70-200F4IS à 200mm F5

Je suis vraiment content du résultat de cette petite monture! :)

 

 

 

1 Vercors, un ciel très pur, sans vent parfait pour l'astro:p

 

192 poses d'1 min + 15 poses de 10s pour le coeur

 

get.jpg

 

 

 

2 plateau d'Emparis, Oisan

 

127 poses d'1 min mais le ciel était un peu moins bon que dans le Vercors

 

get.jpg

 

Merci pour vos conseils en terme de traitement (couleurs, ça va pour Orion?)

 

Et enfin un montage vidéo de timelapse et photos de paysages nocturnes!

 

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monture de voyage Skytracker

100D refiltré astrodon

70-200F4IS à 200mm F5

Je suis vraiment content du résultat de cette petite monture! :)

 

1 Vercors, un ciel très pur, sans vent parfait pour l'astro:p

 

 

Et bien ! Tu peux être content du résultat, c'est excellent !

 

Où ça dans le Vercors ? C'est mon terrain de jeu ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ! Tu peux être content du résultat, c'est excellent !

 

Où ça dans le Vercors ? C'est mon terrain de jeu ;-)

 

Ton time lapse est excellent aussi. Du coup je vois où tu passes tes nuits !

Le Pas de l'Aiguille ! Superbe.

J'ai passé une nuit au Peyre Rouge l'an dernier ; l'un de mes meilleurs souvenirs de montagne. C'est juste au nord du Pas de l'Aiguille.

 

Et le lever de Soleil depuis le Grand Veymont est un classique d'ici.

 

L'inconvénient, c'est qu'on ne peut pas y emmener de matériel lourd, puisqu'il faut se remonter 600 m de déniv,' pour accéder au Pas de l'Aiguille ; mais cela fait partie du bonheur.

Il y a certains coins où tu peux monter en voiture à 1700 m. Contacte moi si ça t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton time lapse est excellent aussi. Du coup je vois où tu passes tes nuits !

Le Pas de l'Aiguille ! Superbe.

J'ai passé une nuit au Peyre Rouge l'an dernier ; l'un de mes meilleurs souvenirs de montagne. C'est juste au nord du Pas de l'Aiguille.

 

Et le lever de Soleil depuis le Grand Veymont est un classique d'ici.

 

L'inconvénient, c'est qu'on ne peut pas y emmener de matériel lourd, puisqu'il faut se remonter 600 m de déniv,' pour accéder au Pas de l'Aiguille ; mais cela fait partie du bonheur.

Il y a certains coins où tu peux monter en voiture à 1700 m. Contacte moi si ça t'intéresse.

 

Merci! Bon je ne suis pas sûr de retourner souvent dans le Vercors, habitant à 700 km dans l'Oise. ;) C'est vraiment dur au niveau du moral de retourner dans le gris et mon plat pays...

 

Sinon physiquement, ça été dur de monter sur le plateau d'Emparis, j'avais pris beaucoup de matos pour pouvoir faire en même temps time lapse et astrophoto. Mon meilleur souvenir restera le si beau pas de l'Aiguille!

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolis grands champs obtenus sous un beau ciel de montagne. Les couleurs sont superbes.

Tu es du causse (pseudo) ?

 

Non (dommage...)

 

En fait, j'ai découvert la beauté de notre ciel l'année dernière, sur le Causse Méjean. D'où le pseudo. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli ! Tu as fait ton tes filés d'étoiles à partir des accélérés ?

 

Oui en utilisant Starmax. Par contre beaucoup de boulot pour effacer les traits de lumière d'avion qui ne passe pas en photo de filé. A refaire, je baisserais la réduction de bruit de l'appareil (jpeg) C'est un peu trop liséé à mon goût. D'habitude je fait du Raw, mais vu le nombre d'images j'avais peur d'etre coincé avec la capacité de ma carte mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe grand champs.

Le décramage sur Orion ne fait pas très naturel et n'est pas homogène, par exemple tu l'a applique sur M42 mais pas sur IC435.

Malgré ce petit défaut de traitement, ce sont de belles images que tu as pu réaliser dans les Alpes.

 

Merci pour ces conseils, je vais voir si j'arrive à arranger ça. C'est vraiment dur le traitement astro quand on vient d'un domaine photo autre!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Rien à redire ...

Chapeau, magnifique !

(Voilà le genre d image qui me conforte dans mon idée de revendre une, voir mes deux lunettes ed pour me financer un "vrai" téléobjectif à la place !)

 

 

Le seul vrai souci pour moi d'un objectif photo c'est l'effet "roue de diligence" sur les étoiles brillantes dès qu'on ferme un peu le diaphragme. On n'a pas ça sur une lunette.

 

Après on est en droit d'aimer çà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont très belles, surtout Orion! :)

 

La Californie doit avoir souffert de la buée, vu les halos.

Dommage que tu ne les mettes pas en grand sur AstroBin, ce serait bien de voir ce que donne la 'full'.

 

Niveau traitement tu peux améliorer encore l'image en retirant l'excès de vert (avec HLVG).

Tu peux aussi corriger le fond de ciel qui est très disparate. Beaucoup trop sombre dans le haut de l'image et trop jaune dans le bas. Le coin en haut à gauche devrait être équilibré à 30/30/30 sur 255. Le bas ne peut pas être équilibré car il s'agit de nébulosités.

La teinte du bas (normalement brune) vient des nuages de poussières. C'est d'ailleurs une belle performance de voir ça avec si peu de pose, bravo! :)

 

A refaire, je baisserais la réduction de bruit de l'appareil (jpeg) C'est un peu trop liséé à mon goût. D'habitude je fait du Raw, mais vu le nombre d'images j'avais peur d'etre coincé avec la capacité de ma carte mémoire.

 

Là, c'est ballot! Tu fais tous ces efforts pour aller sur un site d'exception puis tu perds un gros bout de la dynamique et de la résolution en choisissant JPEG au lieu de RAW, dommage!

 

Tant qu'à faire, la prochaine fois pense aussi aux darks et aux flats. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du bas de l'image? Je me suis posé la question moi aussi...

Qui peut répondre?

 

JP

 

oui je parle du bas de l'image,la photo est belle mais tout ce jaune sa me perturbe...

 

ha oui j'avais pas vu que tu avais fait tes captures en jpeg,quelle dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.