Aller au contenu

La galaxie du Triangle pour mon retour


lamontoie

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je n'ai pas oublié le forum mais depuis quelques temps un important problème de santé m'a obligé de m'éloigner du forum et de mon matos..........:(

 

Mardi soir, profitant d'un ciel très clair j'ai pris pour cible la galaxie du Triangle.

 

Hélas, beaucoup de vent d'où un bon nombre de poses inexploitables et un arrêt plus tôt que prévu car il y avait trop de rafales

 

44 poses conservées sur 60, 180", ISO 800,

 

13 darks, 21 offsets, 21 flats

 

IRIS + Toshop

 

e3b51ff7cfde3814ecfb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lamontoie,

 

mince, j'espère que tout roule pour toi maintenant ?

Une bien belle image pour les conditions que tu décris ! Je trouve juste la saturation un peu trop balèse ? Bravo pour ce tour de force en tous les cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous mes voeux de rétablissement.

Du potentiel dans cette image.

J'aurais tendance à penser que tu as poussé un peu sur la déconvolution ou les passe-hauts, peut-être pour récupérer de la résolution compromise par les conditions de vent.

A voir ce que ca pourrait donner avec un traitement un peu plus soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première des choses je te souhaite un bon rétablissement!

la galaxie est pleine d'informations meme si le traitement est un peu dur à mon gout mais les étoiles par contre souffrent de ce traitement. Maintenant avec le vent des derniers jours ce n'est pas facile d'imager

Bon apm

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci à tous pour vos messages d'encouragement, le moral est bon mais ce n'est pas gagné d'avance...........On verra bien.....;)

 

Concernant M33, c'est vrai qu'elle est verte, je l'ai donc repassée au HLVG et laissée murir 3 jours.....:)

 

Effectivement j'ai tiré sur les curseurs ( courbes R et B, contrastes, netteté......) comme ça semblait bien fonctionner je me suis pris au jeu.....

 

Je n'ai pas pu faire de déconvolution car Iris ne me donnait qu'une image N & B,......mystère, c'est la 1ère fois que cela arrive.

 

 

La nouvelle version :

 

3227638c60931abe20e3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens bon , j'ai tenu bon aussi , la famille est importante en ces moments , l'astro m'a bien aidé aussi.

Tiens j'ai essayé de remonter les faibles lumières si çà te gêne je la retire

 

149943SanstitreHDR2222LAMONTOIEM33.png

 

Lucien.

Modifié par LGT150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.