Aller au contenu

Essai de mosaïque (15 minute sur California)


litobrit

Messages recommandés

J'essaie de valider une méthode de capture et d'assemblage de grosses mosaïques.

L'image est composée de 15 tuiles de 3 fois 5 minutes bin 2 Ha. Il n'y a eu aucun traitement de bruit ou autre, juste un STF histo sur chacune des 15 tuiles. La full fait 36Mpixels. Elle est ici

Elle a été faite en début de soirée avant de passer aux choses sérieuses. :cool:

Les 6 premières tuiles en haut à gauche ont été faites à travers mon noyer et ma pergola, c'est pas top pour le bruit et la FWMH. La capture a été faite en auto par Maxpilot à partir de coordonnées générées par MaximDL.

Le but n'était pas de faire une belle image, c'est réussi.

L'interessant c'est que l'assemblage des tuiles a été fait en automatique sur un champ d'étoile artificiel généré par Pixinsight.

La suppression des gradients a aussi été faite par Pixinsight en Merge Gradient.

La méthode marche à condition d'avoir des acquisitions de qualité.

Un traitement comme celui ci m'a pris quelques heures ce matin. Avec Photoshop c'est quasi impossible et ça prendrait un temps fou. Pixinsight est irremplaçable pour des travaux comme celui-ci.

Il ne manque plus que des belles nuits pour faire un peu plus de 15 minutes de pose.

 

238528CaliforniaV1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani

Bravo, bel enchainement de traitements, belle image :wub: et beau challenge pour PI ;) .

Dire qu'on chipote encore un peu :cool: . Mais c'est vrai que 1 roro par ci par là ça fait des sous à la fin :o .

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

bon ben maintenant que la méthode est validée il va falloir se mettre au chantier :be:

Un truc peut être à tenter c'est de passer toutes les tuiles au ABE pour virer les gradients en auto, je crois que c'est ce que font certains sur toutes leurs brutes avant même l'empilement pour avoir un calcul plus robuste et éviter que le logiciel confonde signal utile et pollution lumineuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.