Aller au contenu

Seeing, comment c'était chez vous la nuit de vendredi à samedi ?


grizli21

Messages recommandés

Salut

 

Mes images de la nuit passée sont excessivement molle, la résolution en cours de nuit oscille entre 4 et 5 arcsec .

J'en viens a me poser la question si j'ai pas loupé la map et de beaucoup.

 

Les imageurs de cette nuit ont-ils constaté un ciel turbulent ou est ce moi qui ai merdouillé dans le focus ?

 

Dans l'attente de vos précieux retours qui permettront peut-être de confirmer mon incompétence (ou pas :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip pareil ici en Dordogne depuis 3 nuits... pas moyen de sortir une image potable..

 

tiens pour exemple deux crops sur 7129, 2012 et les 2 nuits dernières.

 

a+

fred

 

En 2012 puis l'add des 2 nuits dernieres

7129-anim.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut grizli, ca tombe bien j'ai pu imager cette nuit la après plus d'une semaine de nuages.. Et c'est repartit d'ailleurs pour une Semaine grrrrrr

 

Donc pour ma part en picardie un seeing de 3" moyen, je m'attendais a moins j'ai été surpris aussi :/ et le ciel avais une tendance brumeuse du coup mes images sont aussi un peu pâteuses.

 

Donc je ne pense pas que tu ai merdouiller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, pareil que Pilou en Dordogne. Jeudi soir, j'ai imagé NGC1491 avec 50 poses de 5mn, le résultat est lamentable au point de me demander comme toi si la MAP n'était pas dans les choux. Pourtant les aigrettes ne sont pas dédoublées à fort crop. Bon, soirée nase :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.