Aller au contenu

Parlez-nous de votre avatar ....


Lastronome

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un petit sujet qui me titille depuis quelques temps ... Quand je vois certains avatars, je me demande parfois ce qu'ils signifient. Certains me semblent même assez curieux ... Mais j'imagine qu'ils ont toujours un sens pour celui qui les met dans son profil ! Alors parlez-nous de votre avatar ! Racontez-nous pourquoi vous l'avez choisi, s'il a une histoire, ce qu'il signifie, ...

 

Peut être est-ce bon de le mettre en pièce jointe de votre message, pour que votre commentaire garde un sens même quand vous aurez, d'ici quelques temps, changé d'avatar ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi on voit ma chetron prise avec une webcam donc avec des couleurs zarbes pis j'ai 4 versions avec un fond différend pour chaque saison. Je crois que ça signifie "je me prend pas au sérieux" et "j'aime la vie sur cette putain d'terre". Enfin je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... ben moi...

Y'a plusieurs interprétations aussi...:be:

 

Des kinders, parce qu'on m'a beaucoup charrié sur mon oeilleton de collim préféré, mais je m'en fou, j'assume!

2? Parce que j'aime bien ce qui va par paire...

 

Un canard, rapport à la 1ère Zozoparty qui restera spéciale pour moi...:wub:

Pourquoi celui-ci?

Parce qu'il est violet.

Mais aussi parce que c'est pas n'importe quel canard... c'est un p'tit jouet rigolo...:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avatar actuel, c'est la substituion que j'ai trouvée par ce que je ne peux pas faire d'astro en ce moment :) Et puis c'est le jour ou mon fils a gagné sa première compet (sur la photo, c'est pas lui, hein... c'est moi...)

 

Et j'en profite pour passer le bonjour et dire un grand bravo à Jennifer (de mon club) qui est maintenant championne de Belgique des moins de 14 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est une reproduction agrandie de la nanoicone enchâssée dans la puce d'identification infalsifiable (cryptage quantique), qui est implantée dans mon cuir chevelu. Avec la guerre contre Arcturus, il y a des consignes de sécurité draconiennes, surtout depuis le Solar Patriot Act voté par le Congrés Terrien, après les attentats sur Ganymède.

 

Si vous avez le malheur de passer sous un holoportique d'astroport sans ce machin au silicium collé à la boite cranienne, vous êtes désintégré (au laser vert).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'enlèvera pas l'idée que la ganja était vraiment supérieur à l'époque.

 

 

 

 

 

:be:

 

'lut Voodoo Child like, y t'en resteu paeuuuuuuuuuu?

pour mon avatar, il s'agit tout simplement de mon lieu de naissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes (nous car souvent en famille) des astronomes (amateurs) voyageurs. Le Land nous sert d'observatoire mobile et nous permet d'aller chercher les ciels les plus noirs. La photo a été prise à la frontière du Canada et de l'Alaska à Dowson City. On y voit une aurore boréal, c'était lors d'un bivouac mémorable. 2 heures de spectacle non stop :b: .

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi, c'est Lasilla qui me l'a trouvé suite à mon amour immodéré de l'oeuvre géniale du non-moins génial Umberto Eco "Le Pendule de Foucault"....

 

j'aime bien, je le repère facilement dans les longues pages de discussion!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour.

 

Pour ma part, je change d'avatar au gré de mes humeurs, et de mes influences du moment.

Mon tout premier était bien évidement une photo de fourmi.

Qui s'est trouvé remplacée rapidement par un "Ant Crossing" ou "passage de fourmis" :

AntCrossingLogo.png

(ce qui m'a valu d'être pris pour TeTec ;) qui m'avait d'ailleurs inspiré ce logo :D)

 

Et puis découvrant le Macintosh, il me fallait réagir :

AntAppleWA_logo.png

 

Et puis, suite à une mémorable Star Party dans le Luberon :) qui m'a laissé sous le choc durant facile une bonne semaine, j'ai du aussi réagir :

Ant-Cerise-WAversion.png

(ceci est une cerise, quelques augustes membre de ce forum pourront vous expliquer pourquoi ;)).

 

A la faveur de la sortie des Simpsons le film, réaction immédiate :

AntDonut-WAlogo.png

 

L'espace d'un moment, je me suis retrouvé pris dans la fièvre "autruchienne" :D. Certains ont encore des séquelles :D;)

Autruchon-Mars.jpg

(une autruche sur Mars, étonnant, non?)

 

Puis j'ai fait dans l'effet spécial avec cet avatar réflectif, directement inspiré de l'esthétique Apple :)

Avatar-reflectif.png

(bon, évidemment, ça marchait mieux sous le pseudo)

 

Et puis y avait eut aussi une invasion de canards. J'ai pris mon canard favori :)

picsou-avatar.jpg

 

Mes idées commençaient à s'étioler pour remplacer Picsou, donc j'ai laissé la question en suspens :

GenericQuestionMarkIcon.png

 

Et puis récemment, le choc visuel. J'ai découvert une univers un peu dingue mais que je trouve vraiment intéressant : le steampunk (entendez par là, le "punk à vapeur"). J'ai découvert ça ici : http://steampunkworkshop.com/

Un univers "Goth, Punk et Geek, mixé dans un délicieux mélange de politique saine et d'activisme écologique. C'est l'intersection de la science et de la romance, c'est une rébellion durable" Traduit de la bannière du site.

Donc voilà, ça explique mon avatar actuel :) (et ceci au passage :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est une autre grande passion : les lévriers (j'en ai toujours un ou deux depuis l'année où j'ai acheté ma lulu, en 1985). À droite, c'est mon jeune Barzoï (lévrier russe, le Comte Zaroff) découvrant l'amour. J'ai aussi un sloughi (lévrier marocain, Darius).

Si je n'avais pas eu l'astro, j'aurais fait élevage de lévriers (meute de chasse) ou hi-fi/home cinema (studio d'écoute privé autant hi-tech que collector, of course) !!!! :be: :be: :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...

Allez, gros déterrage en cours !

 

Mon premier avatar :

 

24370-1509195960.jpg

 

Normal quoi ! Un chat bleu, a ne pas confondre avec un Chartreux qui a les yeux or et qui est gris uni !

Celui là a des yeux bleus, des gris plus sombres, voire des marques tigrées.

 

Puis un autre avatar :

 

24370-1509195996.jpg

 

insigne de l'escadrille SPA Bi 265, escadrille d'observation de 14-18, où le grand-père de mon épouse était mécanicien ! l'escadrille avait des Spads XI et XIII !

Description de l'insigne : "Marabout debout dans un croissant de Lune, observant une étoile dans une lunette" !

J'ai trouvé que ça collait bien avec l'astro ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première bonne guitare de ma vie de musicien : une Gibson Lespaul Deluxe Goldtop de 1977.

Mais ce n'est pas celle de la photo,la mienne a bien vécue ,a pris pas mal de coups et n'a (presque) plus rien de l'accastillage original (un instrument de musicien,pas de collectionneur) ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une edelweiss telle que cousue sur les habits traditionnels de ma région : ça m'a toujours fait penser vaguement à une étoile, ou une supernova, ou un truc du genre.

468ad9ac1839c99183d8bf3e9af8e02501367e41_COVER.jpg

 

p.s. Sacré déterrage en effet: 8 ans, c'est de la nécromancie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en sais rien en fait.

 

Cela fait des années maintenant que j'ai des séances hebdomadaires avec mon psychiatre pour tenter de déterminer la nature exacte du choix de la tortue; et on se perd toujours en conjectures et moi en argent.

Selon lui, tout se rapporte toujours - en subconscient - au sexe et il cherche la réponse dans l'antagonisme tortue > < lièvre et l'analogie lièvre > lapin.

 

Comme je n'avais pas de photo de lapin sous la main en choisissant mon avatar, nous ne sommes pas plus avancés.

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.