Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

tout est dans le titre quand est ce qu on se fait ou refait une soiree autour de toulouse ?

 

pour info je suis dispo samedi soir

 

Moi aussi, mais le problème est que la lune va s'inviter elle aussi ! Toutefois la météo semble propice tant vendredi (à regarder dehors cela ne parait pas) que samedi ! Alors pourqoi pas !

 

Loïc tu en est ?

 

Je vais envoyer à mail à carobou pour savoir si elle veut se joindre à nous (elle apportera sa petite lulu j'espère pour la convaincre que bien des objets lui sont accessibles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre l occasion de tester la map a la webcam?

 

Avec la météo "de ma fenêtre", c'est pas terrible ... beaucoup de cirrus et un ciel plus "blanc" que "bleu" (la météo s'est bien plantée pour le moment) !

On fait le point vers 20h par téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
alors que fait on?

 

 

Hé bien on reporte à ce vendredi (29/09).

 

Je viens de regarder la météo et cela s'annonce pas mal pour vendredi soir, et brumeux pour samedi.

 

Cela vous dit (thierry, loic, bisonravi et sonata31) si la météo persiste au "beau" pour se faire une soirée (pas trop tardive n'est-ce pas loic-qui-bosse-le-samedi) en forêt de bouconne ? La lune sera proche du premier quartier, donc pas trop génante pour le CP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesssssss !!!!!!!!

 

Allez magicien/loic, bisonravi, on se motive !

 

Thierry, tu vois avec louis de ton coté ? Moi je vais essayer de voir avec carobou (croisée a la NDE de Blagnac) pour voir si elle veut sortir sa lulu !

Moi j'ai de la famille, qui arrive ce jeudi et compte tenu déjà qu'on se fait les noces de Figaro au théatre dès ce soir, je ne vais donc pas rester trop tard (ok minuit~1h quoi) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Samedi soir, le temps ne sera pas si beau d'après météoFrance !

Si tu/vous veux/voulez on se retrouve au pied de chez moi et on part "en convoi" ?

 

Pas de nouvelle du futé content ... je veux dire du bison ravi ?

Cotopaxi peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d avoir sonata au telephone, ca se fera sans lui

 

il tient un gros rhume et ne sort pas ses pieds des charentaises bien chaudes, grog dans la main droite et bouillotte dans la main gauche

 

soigne toi vite

 

marc: je te rejoins chez toi, on s appelle pour l heure ou lors tu mets ca sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cotopaxi peut être ?

 

samedi pourquoi pas.

 

Je pense que je vais aller dans mon village (saint sardos 82) la foret de bouconne n est pas mal, ca fait moitie chemin. par contre je ne pourrai confirmé que vendredi soir.il faudrait alors se donner rdv dans un village autour de cette foret, et il faudrait qu on echange les numero de tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au passage : pour d'autres observations (là on a eu une soirée hier, ca va dormir ce soir :p ), penser à prévenir, le club astro de Supaero (dont je fais partie) devrait être partant, vu que l'on a prévu de faire des sorties à l'extérieur de Toulouse. Donc n'oubliez pas ce topic si vous observez encore dans le secteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'on s'est croisé mardi soir à Planète Science alors car il me semble que des personnes de supaéro sont passé ?

 

Tu te retrouve de facto promu au responsable de la coordination "Webastro/Sup'aéro" du coup ! Bienvenue à toi ;) !

 

Bon pour ce soir la météo nous donne un temps "comme maintenant", moins bien que prévu (plus de grand soleil mais quelques nuages par çi par là), mais cela reste pas mal quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas ce mardi non, mais le mardi avant la manif de Planètes Sciences à Alcatel, j'ai assisté à une partie de la réunion du club astro, et j'avais parlé de nouer contact entre Supaero et Planètes Sciences pour l'astro. Mais c'est sûr que Boris a ramené plein de bizuths... D'ailleurs je viens normalement mardi prochain, pour la formation à l'atelier "exoplanètes" de Labèges.

 

A bientôt sûrement donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Telephone envoyé via MP !

 

Pour l'heure, je pense à 20H30 à blagnac ou 21h environ sur site ?

 

bie recu je te contacte demain car ce soir ce n est pas possible je finis de travailler a 20h00 a albi, le temps d arriver a la campagne puis a la foret et il fera jour a nouveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est maintenu pour ce soir ? (même avec cette couverture nuageuse ?)

 

Quelle couverture ?

Il n'y a plus UN nuage dans le ciel (je suis a ma fenêtre depuis labège) ... un poil de vent mais cela devrait "bien" le faire !

 

Bien sur qu'on va confirmer ... tu a mon numéro de téléphone si tu a un doute ? Tu passe chez moi d'abord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir ca me semble tres mal barre mais je te tel demain

 

a+

 

Ha oui tu a remarqué toi aussi ?

Moyen toute la matinée, superbe à 14h, jusqu'a 16h~17h, puis dégradation progressive jusqu'a un ciel bien "plombé", gris (presque noir) avec quelques éclairs en plus !

 

Semaine prochaine ? Bon il y aura la lune mais il faut bien dégourdir les optiques de nos instruments non (et puis on peut se rincer l'oeil sur des amas globulaires, des doubles ... même avec la lune) ? La suivante semble encore plus prometteuse (sans lune) mais comme toujours ce sera la météo qui va décider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon vendredi j ai pu observer 1heure entre deux orages j ai pu tester les filtres baader UHC et O3 que j ai acheté, sur Ring neb. plus quelques amas 6997, m29, 6883, 6871, m39 enfin j ai fais le tour du cygne quoi. Pour Samedi j y croyais j usqua 19h00 et puis...donc dimanche je suis allé au champignons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai même pas sorti le scope vendredi ... c'est tout dire ! Du coup, je t'ai pas recontacté par téléphone ! Et ce soir, à 21h j'ai vu la lune, mais 10' plus tard elle n'y était plus (hé ho, y'a pas d'éclipse de lune en quartier faut pas déconner), du coup, chou blanc encore !

 

Mais bon, la semaine prochaine si éole est avec nous ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.