Aller au contenu

visionneuse d'image FIT couleur (RVB)


m27trognondepomme

Messages recommandés

Je n'ai pas trouvé de logiciel pouvant afficher les images FIT en couleur. La plupart affiche chaque couche séparément. J’ai écrit un petit logiciel pour afficher les images en couleur et naviguer de photo en photo comme la visionneuse de photo de windows. Cerise sur le gâteau, il fonctionne sur Windows et Linux.

 

Vous pouvez le trouver sur le site de mon club : https://astroslacholet.wordpress.com/2017/12/27/visualiser-vos-fichier-fit/

 

9078-1514410426.jpg

Modifié par m27trognondepomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette un logiciel open source.

As tu pensé à le mettre sur un serveur de gestion de version type svn ou git ? Github par exemple.

 

Pour l'instant, je gère en local les versions sous GIT et dépose la dernière version sur le google drive de mon club mais je pourrais créer un projet sous SourceForge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...
Le 27/12/2017 à 17:35, m27trognondepomme a dit :

J’ai écrit un petit logiciel pour afficher les images en couleur et naviguer de photo en photo comme la visionneuse de photo de windows. Cerise sur le gâteau, il fonctionne sur Windows et Linux.

déjà merci pour tes louables efforts pour la communauté, c'est super comme logiciel.

j'ai deux trois ajouts à proposer.

1. Faire les niveaux automatiques sur la série d'images que l'on regarde et ne pas être" obligé" de le faire pour caques image que l'on regarde

2. Pouvoir faire défiler les images avec les flèche du clavier

3 que le zoom se propage à la serie d'image

4 une bande verticale ou horizontale avec les vignettes des images précédente et suivante

5 pouvoirs supprimer une image en appuyant sur la touche supp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un  moment que  je  l'ai développé :  j'ai  une tâche de refonte complète en attente ( simplification de l'interface , défilement auto,  lire des fits avec plusieurs images,  lire des fits compressés ,  dématricé des fichiers RAW ,  comparaison de fit , etc ...)

je  prends en compte tes remarques.

mais  il faut que je trouve  la bande  passante pour entamer cette ré-écriture ....

 

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.