Aller au contenu

Pétition contre l'abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h


xs_man

Messages recommandés

  • Réponses 832
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Ah ! Je suis sûr que tu rêverais être modérateur ! :be:

 

Non çà ne serait pas amusant j'aurais déjà banni les créateurs des posts Johnny, limitation 80 et comment faire la mousse au chocolat :be:, du coup j'aurais du en prime changer de pseudo pour Attila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non çà ne serait pas amusant j'aurais déjà banni les créateurs des posts Johnny, limitation 80 et comment faire la mousse au chocolat :be:, du coup j'aurais du en prime changer de pseudo pour Attila.

Je suis d'accord avec toi !

 

Ce qui nous réunit, c'est la passion pour l'astro, pour le reste nous pouvons nous douter que nous aurons des avis divergents en matière de politique ou autres sujets de la vie quotidienne. :rolleyes:

 

Bref, je suis également coupable, je ne participerai plus à ce genre de discussions, préférant garder mon amitié sincère avec les membres de WA avec pour seul sujet (et approchant) : l'astro ! :)

 

Amicalement

 

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tu fais trop rire 1973, t'as pas plus vieux :D, tu nous traite de trolls mais pour info tu prends exemple avec des voitures qui n'avait aucune déformation programmé (dsl je te le refais en plus simple: les voitures étaient faite pour résister aux accidents en vrai tôle donc les occupants prenaient tout), la ceinture n'était pas obligatoire et quasiment jamais porté, l'airbag n'existait pas...

 

La route est un lieu public. Les piétons, motards et les cyclistes ne se sont pas beaucoup ameliorés depuis 40 ans aux crash test contre les voitures. Il n'y a que la boîte crânienne des cyclistes qui résiste un peu mieux grâce à leur foutues règle de port du casque obligatoire ( juste bonne à nous dépouiller pour enrichir les marchands de casques, du coup je fais du vélo à poil pour protester et montrer que j'ai plus de quoi m'acheter des fringues :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La route est un lieu public. Les piétons, motards et les cyclistes ne se sont pas beaucoup ameliorés depuis 40 ans aux crash test contre les voitures. Il n'y a que la boîte crânienne des cyclistes qui résiste un peu mieux grâce à leur foutues règle de port du casque obligatoire ( juste bonne à nous dépouiller pour enrichir les marchands de casques, du coup je fais du vélo à poil pour protester et montrer que j'ai plus de quoi m'acheter des fringues :D )

 

J'espère que tu as eu les moyens de t'acheter une selle... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la meilleure année sans nul doute !

Mon année de naissance ! :D

 

Tout ce qui ne va pas dans le sens de l'ami Yoann, c'est du troll... Il détient la Vérité ! :be:

 

Heureusement que tout le monde n'est pas lobotomisé par la propagande sécuritaire...

 

Albéric

 

Bon j’arrête là.

 

"dPGU-zLPaHo" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi !

 

Ce qui nous réunit, c'est la passion pour l'astro, pour le reste nous pouvons nous douter que nous aurons des avis divergents en matière de politique ou autres sujets de la vie quotidienne. :rolleyes:

 

Bref, je suis également coupable, je ne participerai plus à ce genre de discussions, préférant garder mon amitié sincère avec les membres de WA avec pour seul sujet (et approchant) : l'astro ! :)

 

Amicalement

 

Jacques

 

Non çà ne serait pas amusant j'aurais déjà banni les créateurs des posts Johnny, limitation 80 et comment faire la mousse au chocolat :be:, du coup j'aurais du en prime changer de pseudo pour Attila.

 

:D:D

 

Qui a posté ?

Messages au total : 818

Identifiant Messages

paradise 66

 

archange34: 21 messages.

 

Moi je regarderai au nombre de message.:p:be::D avant de virer.:rolleyes:

 

paradise en tête de la discussion il a dépassé le créateur du sujet xs_man c'est dire si le sujet te tiens à coeur.

 

Quant à toi arcange34 tu peux progresser encore .

Trois petites places pour passer à la dixième place et quitter le chiffre 13 :be:

 

PS: sur 14783 vues...

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si nos élites faisaient le nécessaire pour faire appliquer les règles déjà existantes, plutôt que de nous pondre de nouvelles règles débiles?

 

Baisser la vitesse réduira peut-être le nombre de morts car moins çà va vite moins çà fait de dégâts (je dis peut-être car en parallèle les accidents dus à l'endormissement risquent d'augmenter), mais ne résoudra en rien le problème. Pourquoi ne pas s'attaquer à la base du problème plutôt qu'aux effets aggravants? Les principales causes d'accident, et je peux en attester car je suis sur les routes tous les jours, sont le refus de priorité, le non-respect des distances de sécurité, l'inattention (souvent due aux téléphones et autres nouvelles technologies embarquées), et l'abus d'alcool. Mais c'est plus facile et plus rentable financièrement de fermer les yeux sur tout celà et d'installer des radars partout.

 

Il y a aussi des gens qui respectent les limitations vitesses et de ce fait, se croient en sécurité et roulent finalement bien trop vite par mauvaises conditions (brouillard, pluie, nuit). Combien ne fois on entends "l'accident a été provoqué par le brouillard". Plus débile tu meurs, ce n'est pas le brouillard qui a fait collisionner les véhicules!

 

Et, autre débilité qui m’énerve, on réduit systématiquement le bilan de la sécurité au nombre de morts. Pourquoi ne pas parler aussi des gens qui se retrouvent handicapés à vie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

 

Qui a posté ?

Messages au total : 818

Identifiant Messages

paradise 66

 

archange34: 21 messages.

 

Moi je regarderai au nombre de message.:p:be::D avant de virer.:rolleyes:

 

paradise en tête de la discussion il a dépassé le créateur du sujet xs_man c'est dire si le sujet te tiens à coeur.

 

Quant à toi arcange34 tu peux progresser encore .

Trois petites places pour passer à la dixième place et quitter le chiffre 13 :be:

 

PS: sur 14783 vues...

 

Je m'auto banni de ce post pour retourner vers d'autres cieux plus cléments. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'auto banni de ce post pour retourner vers d'autres cieux plus cléments. :cool:

 

 

 

Je dis que c'est dommage car ton avis est pondéré et plein de sagesse, même si des nuances peuvent séparer un peu ... ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La route est un lieu public. Les piétons, motards et les cyclistes ne se sont pas beaucoup ameliorés depuis 40 ans aux crash test contre les voitures. Il n'y a que la boîte crânienne des cyclistes qui résiste un peu mieux grâce à leur foutues règle de port du casque obligatoire ( juste bonne à nous dépouiller pour enrichir les marchands de casques, du coup je fais du vélo à poil pour protester et montrer que j'ai plus de quoi m'acheter des fringues :D )

 

Le non port du casque (comme la ceinture) ça ne met en danger que celui qui décide de ne pas le porter (éventuellement ses enfants pour les plus jusqu'auboutistes). ça n'a rien à voir avec d'autres règles de sécurité routière qui mettent en jeu la vie des autres usagers.

Je précise que je porte le casque en vélo et que nos enfants doivent le porter même pour faire un petit tour devant chez nous, je n'ai pas attendu qu'une énième loi soit promulguée pour le faire... En VTT c'est dorsale également... A un moment les gens doivent se prendre en main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le port du casque en moto est dangereux!

La preuve:

dans les années 70, quand ce n'était pas obligatoire j'ai longtemps roulé sans casque.

Il a suffi que j'en achète un pour avoir mon premier accident !

 

C'est pas une preuve ça ? :b::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est toujours le c.. de quelqu'un d'autre...

Inutile de préciser que je te retourne le compliment. ;)

 

Albéric

 

Venant d'un chef d'escadrille, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez une règle ? :?:

Pour mesurer celui qui a la plus grosse ? :rolleyes:

 

Un décamètre serait plus approprié ! :be:

 

Venant d'un chef d'escadrille, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre! :D

 

Tant mieux mon général !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.