Aller au contenu

Utiliser un NUC (minipc) pour gérer les câbles d'une config photo ?


Alien

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

@ Kiwi C'est l'avantage avec ethernet; n'importe quel vendeur "pro" te fait le câble à la longueur voulue et tu peux aller assez long je crois.

@Patte: livebox c'est la box d'orange

Pas facile de trouver la référence qui va bien (assez d'USB, pas plus de 500€, core I5 etc...). Le gole 1 est tentant avec son petit écran intégré pour la mise en route (loin du PC) et pas cher... ça fonctionne vraiment ce microbe?

 

EDIT:

je viens de voir ça (FitPC mintbox), tolérant le 12V, avec plein d'USB et pas trop cher, quelqu'un connait ?

http://www.fit-pc.com/web/products/mintbox/mintbox-specifications/

Modifié par JMDSomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Jean-Marc, j'ai même trouvé sur Amazon un câble de 15 m parfait pour moi car plat, ce qui me permettra de fermer la porte de la baie vitrée sans écraser le câble :

https://www.amazon.fr/15-0m-Ethernet-Blindage-compatible/dp/B077YNX8KS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1516300673&sr=8-1&keywords=cable+reseau+plat+15m

 

Et 15€ je trouve que c'est honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Jean-Marc, j'ai même trouvé sur Amazon un câble de 15 m parfait pour moi car plat, ce qui me permettra de fermer la porte de la baie vitrée sans écraser le câble :

https://www.amazon.fr/15-0m-Ethernet-Blindage-compatible/dp/B077YNX8KS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1516300673&sr=8-1&keywords=cable+reseau+plat+15m

 

Et 15€ je trouve que c'est honnête.

 

Faut que je me renseigne, savoir si 20... 25m ça passe encore, le gars qui entretient le parc au bureau me le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, ce modèle semble cool

http://www.fit-pc.com/web/order-by-pn/?pn=FITLET-R-GI-C67-D8-M120S-WACB-XL-BMint

Mais c'est livré avec Linux Mint... et compatible W10, je maîtrise pas du tout Linux (ça peut se piloter à distance depuis un PC, on a les logs qui vont bien pour la capture et le guidage etc... ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TLM,

 

Si je peux apporter ma modeste contribution, j'ai aussi pas mal reflechi à la suppression des spaghettis ! Alors voici ma solution, qui est encore perfectible.

A Savoir j'ai une lunette TS80/480 + une 80/400 en guide.

J'ai fait fabriquer par mon pere une belle platine en alu afin de fixer la lunette guide sur la TS.

 

A cette platine, j'ai prévu des ailettes perpendiculaire aux lunettes, afin de pouvoir y fixer :

 

- d'un coté une boite d'alimentation multitension faite maison (avec l'aide d'un copain du club merci JM !) ca marche du tonnerre c'est compacte et surtout on fait du sur mesure en fonction des appareils à alimenter. Ca supprime tous les boitiers de transfo et un paquet de cables qui pendouillent. Je branche dessus mes 2 resistances, mon APN, la monture, mon mini PC et un petit routeur wifi (pas besoin de HUB pour l'instant le nombre d USB sur le mini PC suffit). Ca demande un peu de temps à fabriquer mais le resultat efficacité/prix/satisfactionperso est imbattable.

 

Et de l'autre coté de l'ailette j'ai fixé un mini PC (sans ventilo) dimension env 13/13/3cm avec windows 10, et par dessus un mini routeur aux dimensions à peu pres equivalentes.

 

Je laisse le tout fixé en un seul bloc, j'ai juste à poser sur ma monture, a pluger 4 cables, puis j allume le mini PC et je me connecte a distance sur un réseau privé géré par le routeur.

 

Autre avantage en nomade c'est qu on economise la batterie du pc portable, vu qu'on peut le mettre en veille pendant que le mini PC gere tout.

 

Pour l'instant j'en suis tres content, encore des trucs à améliorer notamment certains cables encore trop long que j'aimerai raccourcir plutôt que de les enrouler.

 

Par contre mon mini PC n'est certainement pas assez performant pour la partie traitements, je recupere tout et fait sur une grosse machine de bureau.

 

voili voilou je peux poster une photo si besoin

 

Malik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une prise de contrôle, surtout en local, prenez Nomachine, c'est autre chose que TeamViewer (qui est très bien pour une utilisation WAN).

 

Je viens de lire rapidement le "cahier des charges" de ce soft, il semble (après cette lecture superficielle) qu'il soit très proche de TeamViewer

quelles sont d'après toi les différences qui te le font préférer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bureau à distance est bien, mais il manque quelques fonctions si je me rappelle bien.

Nomachine est plus performant que TV pour l'affichage. Et plus léger. Et accessoirement en mode LAN il ne communique pas sur l'extérieur, ce qui me rassure :)

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, intéressant ! Fanless en plus, ça va plaire à C-Kris :p

 

Ola, j'aurais trop peur que ça fasse un point chaud, de la turbu, ...direct je lui colle un ventilo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola, j'aurais trop peur que ça fasse un point chaud, de la turbu, ...direct je lui colle un ventilo !

 

Un énooorme ventilo pour bien brasser l'air devant la Lulu !!! :be:

 

A propos de NoMachine: ce truc semble d'origine Linux.

Permet il de piloter un mini PC sous linux depuis u PC sous windows ? (je ne sais pas si ce genre de chose est possible ou imaginable....).

Modifié par JMDSomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un énooorme ventilo pour bien brasser l'air devant la Lulu !!! :be:

 

A propos de NoMachine: ce truc semble d'origine Linux.

Permet il de piloter un mini PC sous linux depuis u PC sous windows ? (je ne sais pas si ce genre de chose est possible ou imaginable....).

Mille fois oui

Mais pas besoin de nomachine dans ce cas :

Le protocole rdp est encore mieux, le client rdc est installé sur toutes le machines windows, il suffit d'installer le serveur côté linux.

Lavantage de ce type de config est que les ressources graphiques utilisées sont celles du client, ça soulage la machine distante

(Bien dans le cas des petites configs, type raspberry pi hihihi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bureau à distance est bien, mais il manque quelques fonctions si je me rappelle bien.

Nomachine est plus performant que TV pour l'affichage. Et plus léger. Et accessoirement en mode LAN il ne communique pas sur l'extérieur, ce qui me rassure :)

 

Je vois ce qu'il manque dans la mesure ou tu prends le contrôle à distance de ton nuc, tu as un affichage complet sur ton écran du nuc, donc????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gehelem !

 

Je suis allé voir l'eagle 2 de Primaluce c'est pas donné (dans les 1400€) mais c'est le top: dans un seul boitier (fait pour, costaud) on le mini PC et le hub d'alimentation! Difficile de faire plus compact. en wifi on a juste un câble d'alim qui monte le long du trépied, et, au pire on ajoute un ethernet...

Ils ont aussi une motorisation de focuser faite pour aller avec le bijou....

Je bave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gehelem !

 

Je suis allé voir l'eagle 2 de Primaluce c'est pas donné (dans les 1400€) mais c'est le top: dans un seul boitier (fait pour, costaud) on le mini PC et le hub d'alimentation! Difficile de faire plus compact. en wifi on a juste un câble d'alim qui monte le long du trépied, et, au pire on ajoute un ethernet...

Ils ont aussi une motorisation de focuser faite pour aller avec le bijou....

Je bave !

 

Tu viens aux RAP ? on va présenter la NafaBox, ça peut t'intéresser :)

(petit / pas cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens aux RAP ? on va présenter la NafaBox, ça peut t'intéresser :)

(petit / pas cher)

 

Tentant, sur ma route de retour de semaine d'escalade, à négocier avec ma moitié... why not, je garde le lien et j'ai noté que les inscriptions étaient avant le 14 Avril. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gehelem !

 

Je suis allé voir l'eagle 2 de Primaluce c'est pas donné (dans les 1400€) mais c'est le top: dans un seul boitier (fait pour, costaud) on le mini PC et le hub d'alimentation! Difficile de faire plus compact. en wifi on a juste un câble d'alim qui monte le long du trépied, et, au pire on ajoute un ethernet...

Ils ont aussi une motorisation de focuser faite pour aller avec le bijou....

Je bave !

 

nafabox + hub c'est pas gros non plus :be: (et je viens juste de mettre un GPS dessus:p)

 

Base:

TinkerBoard

Hub Dlink (7 usb)

1516736460-nafa.png

Modifié par supaii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip... mais je suis allé voir le "wiki" (Kstars etc, c'est bien ça?) de la nafabox et... j'entrave que pouic!

Pas un traître mot... ça semble fait pour des mecs tombés dans le code comme Astérix dans la tisane qui fait rire....

Il y a des gugus comme moi qui savent utiliser de gros sous ensemble de premier degré sur des interfaces faciles et connues... pi y en a d'autres qui parlent le current C++

Moi je cause le windows 10.... et j'arrive à utiliser mon phone sous android....

 

Vous ouvrez un sujet genre le Nafabox pour les nuls?

Genre: acheter telle carte, connecter le fil rouge sur le fil vert et ce truc saura faire tourner un Canon, une heq5 et le reste ?

Pour lui faire un boitier là je me débrouillerais tout seul. :be:

Sinon... y'a NUC ou le bidule que j'ai repéré (Mintbox) et des bricolages pour sortir du 12V stable et du 5V à partir de composants chinois...

Modifié par JMDSomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Vous ouvrez un sujet genre le Nafabox pour les nuls?

Genre: acheter telle carte, connecter le fil rouge sur le fil vert et ce truc saura faire tourner un Canon, une heq5 et le reste ?

(...)

ça c'est le bon filon, c'est clair qu'il faut aller par là...

Et c'est aussi sans doute ce qu'il y a de plus difficile à faire :)

Mais on va essayer, promis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.