Aller au contenu

Exposé généraliste sur les objets qui peuplent le cosmos


lordeur

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous soumets sans prétention cet exposé sur les différents objets de l'univers, vulgarisé, et principalement axé sur les galaxies, les amas stellaires et les nébuleuses.

L'objectif: faire découvrir ces formations, expliquer comment elles sont apparues, tout en gardant un aspect "accessible à tous" qui est la ligne de conduite de mon site.

Si le coeur vous en dit, je vous laisse un lien

 

http://passionastro.free.fr/galaxie_amas.html

 

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous soumets sans prétention cet exposé sur les différents objets de l'univers, vulgarisé, et principalement axé sur les galaxies, les amas stellaires et les nébuleuses.

L'objectif: faire découvrir ces formations, expliquer comment elles sont apparues, tout en gardant un aspect "accessible à tous" qui est la ligne de conduite de mon site.

Si le coeur vous en dit, je vous laisse un lien

 

http://passionastro.free.fr/galaxie_amas.html

 

A bientôt :)

 

:1010: super pour ceux dont les connaissances sont élémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une belle synthèse qui expose les différents objets de l'Univers, tous bien dissociés et présentés d'une manière simple et efficace avec des illustrations bien choisies,

un site internet qui se lit comme un bon livre, bien complet pour découvrir l'astronomie, bravo pour ce sacré travail.

un site à recommander à tout débutant curieux de notre Cosmos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous deux pour vos remarques encourageantes.

A propos, si vous remarquez des fautes d'ortograf, ou des incohérences (et je sais qu'il y en a !) qui auraient échappé à mes relectures, n'hésitez pas à le signaler.;)

Modifié par lordeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.