Aller au contenu

M 33 à l'APN


le greolois

Messages recommandés

Bonsoir

Petite incursion dans le ciel profond, je vous présente ma contribution à cette super galaxie qui est trés imagée en ce moment.

Il y a 2H50 de poses avec le canon 550 D sur lunette 130.

 

468959731.jpg

 

J'ai gardé le maximum d'images pour tenter d'avoir du signal malgré que sur certaines les étoiles partaient en sucettes. D'autres sont parties à la poubelle.. la faute au vent.

 

Bonne soirée

alain

Modifié par le greolois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain,

Jolies couleurs, avec un APN c'est sympa, mais le fdc paraît se dégrader sur mon écran avec un peu de trame. Il ne faut peut-être pas trop la scroper, pour qu'elle plus agréable à regarder. Mais ce n'est que mon avis de presque débutant;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le fond plus agréable mais la trame est plus visible.

Ton dithering ou ton empilement sigma n'est pas suffisamment bien paramètré.

Tu dois aussi avoir de la flexion qui provoque cette trame.

Pour les couleurs si tu utilises photoshop, vas dans image, réglages, correction sélective et fais des essais avec les curseurs, ça te permettra de mieux te rapprocher des standards de couleurs de cet objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.