Aller au contenu

La photo stellaire sans autoguidage


Bison

Messages recommandés

Bon la voici en 70 poses sans autoguidage de 1m36s à 1600 iso, c'est un drizzle sous DSS.

Galaxie qui est mal placée à l'horizon mais bon elle est faite, heureusement hier le ciel était exceptionnellement pas pollué, c'était le Larzac ici.:be:

 

 

get.jpg

 

Je pense que le traitement de ces photos va me rendre dingue.!pendu!

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces infos... Ça encourage à se jeter à l eau... Car c est un peu effrayant tout le matériel nécessaires....

Le fait de pouvoir débuter avec une configuration simplifiée diminue cette aspect un peu rebutant pour un débutant.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une monture adaptée au tube, un tube adaptée à la monture :be: et un imageur adapté et tu peux commencer.

Une batterie de plus et une bague T2.

 

Après c'est de la patience et de la perseverance mais c'est à la portée de celui qui veut se donner la peine .;)

Je n'ai commencé qu'en avril, y a de l'espoir.

 

Mais en effet cela peut se révéler coûteux à la longue bien que si tu ne te plantes pas sur ton premier instrument tu peux le conserver longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens... on dirait que tu lui as mangé les bras ?

 

Par contre, joli traitement pour M81/82 ;)

 

Oui petit bras sur ce coup. :be:

 

Bon hier par 95% d humidité j'ai tenté pour la première fois NGC281 Pacman avec mon apn non défiltré, sans autoguidage et sans GOTO (faut la trouver avec l ED80 avec la soupe que j'avais...)

J'ai du passer le sèche cheveux toutes les 8 poses environ, cela suintait de flotte de partout...:confused:

 

70 poses de 1m31s.

 

get.jpg

 

La full

get.jpg

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du passer le sèche cheveux toutes les 8 poses environ, cela suintait de flotte de partout...:confused:

 

Pour ma lunette-guide de 80mm j'ai enroulé trois tours de fil nichrome de 0,15mm autour de l'objectif, entre deux couches de scotch isolant. Avec un petit module régulateur de voltage, la tension est réglée de façon à obtenir une élévation de température de quelques degrés. Au toucher on ne le sent même pas mais le résultat est spectaculaire: plus de buée!

 

Note que j'ai quand même aussi un pare-buée d'une vingtaine de cm.

 

On connecte la résistance sur le 12V avec la monture. Le petit potentiomètre à vis permet de régler finement le voltage. La consommation est vraiment minime, moins de 1 watt.

Lors des essais, attention de bien commencer avec le voltage le plus bas car à 12V le fil devient très, très chaud et peut facilement fondre du plastique. Si le scotch fond et que le fil touche le métal du tube, ça fait court-circuit, le fil chauffe au rouge, brûle la peinture du télescope avant que le module régulateur ait le temps de griller à son tour...

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tapis de gym pour une 80 c'est un peu épais, c'est ce qu'on met en général sur un T200.

 

Un simple carton à dessin 'Canson' noir mat suffit largement. Enroulé et maintenu par deux élastiques.

 

Pour obtenir un léger cône, tu peux faire une entaille au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon après 180*60 sur M45 voici 180 fois*60 sur M42. (ma première que je qualifierai de sérieuse car je n'avais jamais dépassé 1 heure)

Attention çà pique les yeux niveau traitement, pour le FDC je me suis presque pendu et il n'y a pas de masque de fusion sur le coeur car j'ai pas encore tout compris par manque de temps. :be:

Bon c'est le premier traitement, il y a surement plus de signal à tirer.

 

get.jpg

 

La full

 

get.jpg

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très présent sur le forum parce que je n'ai pas trop le temps, ni d'imager :cry:

Mais je continue de vous lire et de voir toutes ces belles photos qui me done envie de m'y mettre :wub:

 

Sur tes dernière photos de M42 archange, je trouve que ton fdc est vraiment trop bas, et ça noie les extensions.

Essaie peut être de reprendre le traitement et avec Iris, lance la commande

>bg

qui te donne la valeur de de ton fdc à ne pas dépasser avec ton point noir.

Bon courage et j'espère revenir bientôt avec de nouvelles images :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.