Aller au contenu

Une M 33 histoire d'apprivoiser mon nouveau setup !


kiwi74

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ayant acquis un nouveau tube dédié à l'astrophoto, un T 254/1000, j'ai fait cette nuit un premier test.

 

Un test d'abord pour voir la réaction de la monture, mais également pour visualiser l'importance de la coma... Et sur ce dernier point, y a vraiment du boulot pour le futur correcteur !

 

Pour information, la photo a été fortement "cropée" car la coma était vraiment... insoutenable :confused:

 

Donc voilà ce shoot-test sur M33 avec ce nouveau tube. Il y a 1h30 en tout répartis en 30 x 3 min à 1600 iso.

 

c31dbbe73d8ff32922f9d5247c97a4ee.1824x0_q100_watermark.jpg

 

J'avais prévu 45 pauses de 3 min, mais les nuages sont venus dès la 31ième capture....

 

Niveau autoguidage, je suis satisfait car il n'y a eu que très peu de déchets (deux en tout)...

 

Prochain achat, le correcteur GPU !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coma se voit en effet pas mal même avec le crop...

 

Il y a l'air d'avoir beaucoup d'infos sur ton image, mais il y a beaucoup de zones saturées (étoiles et coeur). Tu pourrais jouer sur les seuils ou limiter le contraste, cela te donnerait une image plus détaillée.

 

Si le guidage est bon, la plupart des problèmes sont résolus ! :)

 

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les visiteurs !

 

Sais pas voir la photo d'ici, camarade...je me reconnecterai ce soir de chez moi pour zieuter ça. Mais pour info, c'est quoi comme monture?

 

Tiens bizarre, l'image est pourtant hébérgée chez Astrobin...

 

La monture est toujours ma vénérable Atlas Eq-G ;)

 

 

La coma se voit en effet pas mal même avec le crop...

 

Il y a l'air d'avoir beaucoup d'infos sur ton image, mais il y a beaucoup de zones saturées (étoiles et coeur). Tu pourrais jouer sur les seuils ou limiter le contraste, cela te donnerait une image plus détaillée.

 

Si le guidage est bon, la plupart des problèmes sont résolus ! :)

 

JB

 

Merci Jean Baptiste pour ces conseils. C'est vrai qu'il y a des zones saturées et j'avoue ne pas avoir trop "creusé" pour y remédier....

Yo Io Issam

 

Aïe l'affreux traitement de planéteux tout bourrin ! :be:

 

Chut, t'es fou, je vais être démasqué :ninja:

 

Il faut de la douceur, les ondelettes c'est en très petite quantité sur ce genre d'image. ;)

 

Albéric

 

On voit que tu t'es mis au ciel profond :be:

 

 

Et concernant la colorimétrie, vous en pensez quoi car c'est sur ce point que j'ai essayé de faire attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir !

 

Un 10" à F/4, y'a moyen d'obtenir un super aspiro

 

Oh oui, c'est pour ça que j'ai opté pour un tel tube :wub:

 

:p et oui un correcteur est obliiiiiiiiiigatoire ;)

 

 

Tout à fait, il sera commandé dans la semaine chez Pierro ;)

 

le guidage ne règle pas ni le pb de la coma ni de la sturation . :be::be::be:

 

Ah zut, j'y croyais :D

 

Voilà pour l'anecdote, histoire de voir l'étendu des dégâts de la coma avec un tube ouvert à 4 :

09dcf17087f7f12751f334ab7dbaa7a2.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Et une ultime version retouchée :

71fb72eb64395f8f85949203bcb025b7.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Pour ce qui est du cœur, je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne la fonction DDP sur Iris... En fait, au lieu de réduire le cœur cramé, ça l'augmente... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles et ceux qui veulent essayer de la reprendre, voici la photo tout juste sortie de DSS (réduite à 2200 pixels car la full pèse plus de 100mo).

 

http://dl.free.fr/qv8s6uKkK

 

Le mot de passe c'est m33 et il n'y a pas de nom d'utilisateur ;)

 

A vous !

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.