Aller au contenu

Mosaïque 81-82 & un début de crêpe


Tiflo

Messages recommandés

Posté (modifié)

Merci à vous tous.

 

J'ai un serre joint pour redresser les étoiles d'en haut, je te le prête :be:

 

Pour les étoiles je sais pas si ça fonctionne, par contre je prends pour bloquer la collim du tuyau :p

 

 

La full est horriblement longue à ouvrir (jpg plutôt que png;)), mais ça vaut la peine.

Désolé pour le PNG, mais je trouve le fond du ciel vraiment plus propre en PNG qu'en JPG, même avec la qualité au max.

 

Les détails dans les galaxies sont impressionnant comme d'hab, j'ai envi de dire!

Par contre sur les fdc, je les trouve trop noir...peu être mon écran..., tu me remontra tout ça vendredi ;)

Le FDC est bien sombre oui, je trouve que ça fait ressortir un peu les deux grosses. J'essai de régler les niveaux sur le fond du ciel de manière à ne pas perdre les tachouilles tout en conservant un fond du ciel noir, mais ça ne passe pas sur tout les écrans.

Ici ça passe pas trop mal, pareil à l'impression. Je ramènerais la version imprimée vendredi.

 

Mais bon sans, comment tu fais pour avoir des MAP aussi nickel déjà à l'APN ça m'a toujours impressionné ces aigrettes qui se baladent en taille S :be:

C'est superbe, ça tuerai en poster dans le salon

Je passe bien 10min à faire une MAP, heureusement qu'elle ne bouge plus de la nuit avec le carbone. La taille des aigrettes dépend de l'instrument et de la qualité du ciel/suivi j'imagine. Il suffit de voir les aigrettes chez Taka, on les reconnaient immédiatement.

 

Pour le poster, elle y est déjà en 40x60 mais c'est encore trop petit finalement.

 

Tu as essayé de faire monter l'IFN dans ta mosaique ?

Pour l'IFN, il faut un ciel vraiment pure et un échantillonage un peu "large" pour le sortir, chose que je n'ai pas ici.

On en voit des morceaux, principalement du côté de M81 car c'était la soirée la plus transparente des deux.

ifn.jpg

 

C'est du grand art, la seconde image, bien quelle laisse entrevoir un traitement moins évident que M81/82, est un régal jusqu'au moindre détail.

Ta mosa ressemble à cette image prise l'an dernier à l'APN sur 18h de même à 200 iso : http://www.distant-lights.at/m81m82-2012_03_17.htm

 

Un des grands de l'astrophoto à l'APN, j'adore son travail.

Il arrive à sortir la boucle sur NGC5907, c'est vraiment impressionnant.

 

Tiflo

Modifié par Tiflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bon je sais j'ai tendance à faire un peu de déterrage :up: mais je suis tombé sur ce post, et les images sont justes à couper le souffle :waaarg: et je les avait loupées, alors un grand bravo la mosa me sert actuellement de fond d'écran :wub:

Modifié par max66m57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.