Aller au contenu

passage ISS


belier1762

Messages recommandés

cela doit être rapide comme passage ?

verras ton le passage, en supposant que cela soit dégagé.......car à cette heure la y fait jour et s'il y'a du soleil ???

faut faire un film si je comprends bien ?

Modifié par belier1762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, calsky et heavens above ne donnent pas la même chose sur ce passage ???

Peut-être une remontée de l'ISS prise en compte par l'un et pas par l'autre ?

A surveiller de près donc.

https://www.calsky.com/cs.cgi?Transitline=&number=25544&maponly=&interval=2&step=10s&mainbody=10

Afficher la date désirée...

 

Sinon on voit bien bien l'ISS passer devant la lune de jour et on la voit même approcher et s'éloigner ensuite sur le ciel bleu a l'oculaire d'un télescope, peut-être possible de la suivre aux jumelles suivant les conditions du moment...

Mais c'est en une fraction de seconde et il faut être positionné très précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vue 16h 29 le 15 avril prochain

Attention Marc, le graphique c'est pour une observation depuis Abbeville. Ce ne sera pas la même chose depuis Calais.

 

Le passage en lui-même est très bref, quelques dizaines de 'frames' sur une caméra. Vas voir les photos de transit ISS de Thierry Legault, tout est expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis arrivé à faire un petit film ou l'on voit l'ISS passer à toute vitesse. A ce moment là il y avait une légère brume, mais ça va quand même.

Comment puis je faire une photo avec ce petit film ?

Merci

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement avec VLC il y a une fonction de capture d'écran, mais il faut arriver à faire 'pause' au bon moment. ;)

 

Sinon j'utilise VirtualDub, qui extrait toutes les 'frames' d'un film sous la forme d'images jpeg (ouvrir le film puis 'file ==> export ==> image sequence').

Attention, ça fait vite des milliers d'images! Il vaut mieux d'abord 'recouper' le film de façon à ne garder que la partie intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis arrivé à faire un petit film ou l'on voit l'ISS passer à toute vitesse. A ce moment là il y avait une légère brume, mais ça va quand même.

Comment puis je faire une photo avec ce petit film ?

Merci

Marc

 

Bonsoir

 

J'utilise PIPP qui permet bien des conversions et dont l'aide sur le site est en français. Il a une option pour traiter directement les photos de l' ISS

Modifié par GUY69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.