Aller au contenu

Dss


TEVATEA

Messages recommandés

Question technique j ai fait deux essais dernièrement photos mise sur la page ciel profond nébuleuse de la Carène dans ce premier essai j ai empilé une trentaine d images le résultat obtenu est correct par rapport au matériel utilise 135 MM fé canon 2 secondes de temps de pose pied fixe.

j ai fait un deuxième essai ou j ai utilise la totalités de mes images environ 140 .... même réglage sauf que j ai voulu booster le nombre d étoiles de 1500 je suis passe a plus de 5000 ... en ne gardant que 80 pour cent des images je m attendait donc a un résultat supérieur après avoir ramé environ 40 minutes résultat très décevant plus que brouillon et aucun détails supplémentaire .... y a t il des limites a ne pas dépasser..Nombres d étoiles ou nombres de photos ?....?Le boitier utilise est un A7S ;;;; Merci de vos réponses éclairées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

avec quoi tu visualises le résultat ? Avec DSS ? Si oui, alors c'est là qu'est l'erreur.

Il faut que tu récupères l'image TIF en fin d'empilement, soit en 16 bits soit en 32 bits (perso je préfère la récupérer en 32 bits, j'ai de meilleurs résultats ensuite).

 

Ensuite tu injectes ce TIF soit dans Photoshop (on peut trouver CS2 gratuitement sur le web), soit avec un autre logiciel de traitement (Pixinsight, IRIS, etc..).

 

Là seulement tu pourras constater les bienfaits de l'empilement d'un plus grand nombre d'images. DSS n'est là que pour empiler, c'est seulement la première partie (et la plus simple) de la longue opération de traitement de l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colmic le décrit bien.

 

La procédure standard c'est :

 

1. Fin de l'empilement, DSS crée un fichier TIFF "Autosave" qui s'enregistre dans le même dossier ou son stockée les images brutes.

2. Ouvrir un programme de traitement comme Photoshop, Pixinsight, Iris.

3. Ouvrir le fichier TIFF "Autosave" depuis ce programme

4. Convertir le fichier "Autosave" de 32bit à 16bit (selon ces préférences, en effet ce n'est pas obligatoire)

5. Utiliser la fonction "niveaux", ensuite serrer les courbes, les détails devraient apparaitre.

6. Utiliser la fonction "saturation" 20% env. pour faire apparaitre une peu de couleur

 

Voila un procédé très basique, mais qui permet d'évaluer la différence entre 2 images empilées ou 40.

 

A priori, il est possible d'utiliser beaucoup d'étoiles, et beaucoup de photos. Le problème ne doit pas venir de là.

Modifié par matlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30365-1489310297.jpg

 

La fin de la balise a disparu. Pour la question, j ai une impression de flou. Les brutes sont belles?

 

Avec ce problème. Il faut peut-être modifier dans : "Paramètre d'empilement" - > "Alignement", passer de "automatique" à Bilinéaire" ou inversement.

 

J'ai eu ce problème sur une image une fois, mais c'était un peu différent.

 

Ou sinon c'est que les brutes sont vraiment floues!

Modifié par matlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30365-1489310297.jpg

 

La fin de la balise a disparu. Pour la question, j ai une impression de flou. Les brutes sont belles?

 

Oui elles sont niquel ... une seule image ouverte sur shop ......est presque mieux que toutes empilées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

avec quoi tu visualises le résultat ? Avec DSS ? Si oui, alors c'est là qu'est l'erreur.

Il faut que tu récupères l'image TIF en fin d'empilement, soit en 16 bits soit en 32 bits (perso je préfère la récupérer en 32 bits, j'ai de meilleurs résultats ensuite).

 

Ensuite tu injectes ce TIF soit dans Photoshop (on peut trouver CS2 gratuitement sur le web), soit avec un autre logiciel de traitement (Pixinsight, IRIS, etc..).

 

Là seulement tu pourras constater les bienfaits de l'empilement d'un plus grand nombre d'images. DSS n'est là que pour empiler, c'est seulement la première partie (et la plus simple) de la longue opération de traitement de l'image.

 

 

Non une fois empilées je travail juste les curseurs équilibrage couleur ensuite cette photo est travaille sur photoshop ....peut etre mieux vaut ne pas les travailler du tout sur DSS et d envoyer le fichier brute sur shop ??j ai suivie a peu près tout les tutos disponibles et les suit a la lettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce problème. Il faut peut-être modifier dans : "Paramètre d'empilement" - > "Alignement", passer de "automatique" à Bilinéaire" ou inversement.

 

J'ai eu ce problème sur une image une fois, mais c'était un peu différent.

 

Ou sinon c'est que les brutes sont vraiment floues!

 

OK je vais essayer ....les brutes sont hyper nettes .. il y a quelques décalages évidement mais pas très important je n ai pas de montures ... c juste une fois empilées que ce flou apparait ...? je vais essayer sur bilinéaire au lieu de automatique on vera bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30365-1489310297.jpg

 

La fin de la balise a disparu. Pour la question, j ai une impression de flou. Les brutes sont belles?

 

non les brutes sont nikel ....oui impression de flou .... une fois empilées c le terme exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule différence ... avec ce qui ai dis précédemment je ne sert pas du fichier autosave mais en fin de travail j enregistre l image sous ...........en tiff bien sur et ensuite ouvre l image avec photoshop (mais le fichier doit être le même non ? que ce soit celui en auto save ou enregistré sous ???ensuite sur shop je fait le point blanc noir courbes etc etc etc ???? déjà en fin de parcours on voit le brut apparaitre flou ... p etre un probleme d empilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est juste, c'est le même fichier, sauf si il est modifier entre la fin de l'empilement et son enregistrement.

 

A ta place j'irais voir du coté du réglage "alignement".

 

Quel est la version DSS?

Modifié par matlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous m ayant répondu merci ..j'ai encore passe une partie de la nuit a empiler ...mais même résultat .... j ai également employé DUZZLE X2 ET X3 ... après de multiples essaies pour ceux qui ne le savez pas car j ai vue pas mal de forums la dessus il suffit de sélectionner le centre de l 'image avec la souris ou un quart 'en tous cas de la diminuer je parle de l image maitre )....juste avant enregistrer les images et ça passe

malheureusement mon image est toujours la même

Si une personne est ok car ça commence a me gaver grave j aimerai bien envoyer mes fichiers bruts avec dark et ofset .... par clef usb car ici sur mon cailloux (pacifique sud ) il est impossible d envoyer les connexions internet ne le permettes pas 256ko , a une personne pour les traiter non pas pour la photos mais comprendre ce que je suis incapable de comprendre ...... merci il me faut juste une personne OK ... voici mon adresse mail .. thierrytevatea@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pardon pour duzzle .. il faut sélectionner une partie de l image avant de commencer ...(au tout début) sélectionner l image maitre ensuite prendre la souris et cliquer sur la partie intéressante a traiter de manière a diminuer l image .Au cas ou ça aide quelqu un .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.