Aller au contenu

Que choisir??


riddick2k3

Messages recommandés

bonjour,

 

Je confirme par rapport à un 114/900 dans tous les cas.

Mais si tu as l'occasion d'observer avec un oculaire de 40mm sur ta 90mm tu remarquera que pour le ciel profond, le fond du ciel est clair malgré son petit diamètre.

 

Bon ciel étoilé & lunaire à tous

 

J'ai pas encore utilisé cette 90 avec un vrai beau ciel sans pollution lumineuse.

J'ai fait quelques essais et c'est vrai que ça a l'air pas mal, mais apparemment derrière le 130 900.

Faut que je trouve un baader 35mm eudiascopique ou un truc comme ça et que j'aie me taper une vrai nuit pour voir vraiment ce qu'elle a dans le ventre de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut pour en revenir à la discution

J'ai eu du du temps cette semaine pour tester la meade 90 1000 en ciel profond.

Du moins sur des objets lumineux.

Et bien, j'ai pris une grosse claque sur des objets comme le double amas de percée, ou elle n'est pas du tout ridicule face à mon ancien 200 1000, elle ma offerte des vues vraiment magnifiques très lumineuses et vraiment détaillé.

Pratiquement équivalente voir meme équivalente à mon ancien 130 900.

A la différence que je confirme bien, que la lunette est moins sensible à la pollution lunimeuse, et que l'image au même endroit d'observation est plus contrasté que dans le 130 900.

J'ai observé les pléiade également et je me suis baladé un peu dans la région de la voie lactée autours de percé.

Et franchement, j'ai trouvé les observation plus agréable que dans le 130 900.

Me reste plus qu'à essayer sur la nébuleuse d'orion que je n'ais observé que dans mon 130 900 voir si elle m'offre une aussi bonne vue.

Mais ces lunettes de 90 en on beaucoup plus dans le ventre que se qu'on pourrait penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Mais ces lunettes de 90 en on beaucoup plus dans le ventre que se qu'on pourrait penser.

 

Bonjour,

 

Voilà tout est clairement dis :rolleyes:

Oui je pense que tu as constaté comme moi que la 90mm, se débrouille mieux qu'un 114mm de la même trempe. Loulou avait même constaté qu'elle taquine un 130mm.

Tu va voir quand t'aura tous tes oculaires orthos de bonne facture, tu ne voudras plus jamais autre chose comme oculaire :D

 

Bon ciel étoilé & lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais mis l'oeil dans un 114 pour savoir ce que ca donne.

Je l'ais ressorti cette nuit, je fait quelques objets du ciel profond, malgré un ciel moyen, quelques amas et nébuleuse (la nébuleuse de l'haltère par exemple bien visible malgré le ciel un peu laiteux)

Et j'ai pu comparer mon souvenir (qui reste un souvenir) de la nébuleuse d'orion dans le 130 et dans la 90.

Je dirais que la 90 est legerement derriere le 130, la nébuleuse est peut être légèrement moins brillante, mais de ce que je m'en souviens, ça se joue pas de beaucoup.

Elle m'a donné une magnifique vue sur orion.

Moi je dis avec mes yeux de débutant qu'elle taquine un 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.