Aller au contenu

M33 avec 2 setup en // (A7s et CCD)


bradisback

Messages recommandés

Salut les fous d'étoiles.

 

Le weekend passé était encore bon pour l'astro, énormément d'humidité ici dans le nord mais il fallait tout de même en profiter.

Direction le terrain du club astro pour un shoot en RVB loin de la PL de mon jardin...

 

Première prise faite avec mon A7s et la FS60 + red.

3h de poses au total

 

get.jpg"]506ca693a0c62394be87ed33692f8dfc.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-2_watermark_position-6_watermark_size-S_watermark_text-Copyright%20Bradisback.jpg[/url]

 

L'idée c'était d'avoir un plan très large pour "poser" l'objet... C'est sympa d'avoir un peu de recule...

Par contre je n'ai pas fait de Dithering et comme j'autoguidais avec le second intru, je me chope une trame pas très esthétique...

 

La seconde est fait avec mon Atik One 6 + AP130 GTX et son red F4.5

En lum il y a 2h fractionné en 300s (et 7 poses en RVB de 180s et 6 poses en Ha de 300s)

Autoguidage fait au DO avec Atik GP

Le tout sur mon AP MachOne

 

get.jpg"]193f07876d3a7455f7390928d84afb5e.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-2_watermark_position-6_watermark_size-S_watermark_text-Copyright%20Bradisback.jpg[/url]

 

Comme d'hab, n'hésitez pas si vous avez des remarques ou des conseils...

 

@ plus

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours... :)

 

Salut Christian, oui on est bien d'accord le grand champs ici n'a aucun intérêt, il n'y a rien de particulier dans le voisinage... Je l'ai fait pcq ça ne me prenait pas plus de temps de mettre le setup Fs60 sur le dos de la 130...

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies photo, comme beaucoup une préférence pour la deuxième .

Je suis dessus actuellement , quand les "entrées maritimes" retourneront a la mer je pourrai finir la luminance. Avec mon ciel , je pense qu'il lui faut +/-4h pour bien détailler la périphérie timide.

 

Alain,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique pour les 2. Je vois pas de trame non plus sur la 1.

 

Pour la 1, avec la FS60 et le réducteur, tu peux tenter une mosaïque M31 + M33. Ca doit rentrer en 4 champs. Je l'ai fait cet été avec un 200mm, ça rentre en 3 champs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques toutes les 2, évidemment la 2 montre plus de détails.

J’aime bien la 1 car elle me donne une super référence pour mon setup.

Elle est où la trame ? Il faudra que tu m’expliqje.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis!!

 

JB, ok je vais revoir ça...

 

Merci albastro

 

Ok Alain, oui 2-3h supp ici n'aurait pas fait de mal, mais j'ai du faire avec ce que j'avais... Donc si tu as l'occasion, ne te prive pas...

 

Michel, sur mon écran la full marque bien une trame à 100-110°, mais je vais le réétalonner ce soir, les couleurs et la luminosité ne doivent plus être tiptop...

 

Dav oui j'ai vu, très joli shoot ;)

 

Salut PVG, y en a bien une pourtant mais mon écran est peut-être un peu trop claire p/r au votre...

 

Merci Laurent :)

 

Merci Christophe , M42? ;)

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.