Aller au contenu

Partage de fichiers pré-traités


benjamindenantes

Messages recommandés

Le traitement, c'est pas simple du tout et ce genre de fichier est très bon pour s'en rendre compte : il y a du signal certes mais plein de détails à considérer pour avoir un rendu final satisfaisant.

Les dernières versions présentées ici sont pas mal, mais par exemple on pourrait souhaiter encore :

- éviter l'inversion miroir :be:

- les gradients dans les angles

- certains déséquilibres de couleur (au détriment du bleu)

- l'aspect des parties sombres

- les halos bleus autour des grosses étoiles (compliqué)

- et peut-être d'autres choses encore comme la gestion du bruit, difficile à apprécier sans les fulls

 

bref c'est compliqué, d'ailleurs ma propre version n'est pas exempte de reproches non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traitement, c'est pas simple du tout et ce genre de fichier est très bon pour s'en rendre compte : il y a du signal certes mais plein de détails à considérer pour avoir un rendu final satisfaisant.

Les dernières versions présentées ici sont pas mal, mais par exemple on pourrait souhaiter encore :

- éviter l'inversion miroir :be:

- les gradients dans les angles

- certains déséquilibres de couleur (au détriment du bleu)

- l'aspect des parties sombres

- les halos bleus autour des grosses étoiles (compliqué)

- et peut-être d'autres choses encore comme la gestion du bruit, difficile à apprécier sans les fulls

 

bref c'est compliqué, d'ailleurs ma propre version n'est pas exempte de reproches non plus

 

J'aimerai bien voir ce que je peux faire avec les lights avant intégration. Tu penses pouvoir les mettre à dispo Pulsar59 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est mieux

après ya toujours l'inversion miroir grrrr :be:

 

A un moment donné quand les plus gros défauts ont disparu, ca devient une question de gout.

Je suppose que tu as été voir mon résultat, tu as vu que j'ai un rendu tout à fait différent (comparer les fulls pour bien se rendre compte). Où est la vérité vraie, nul ne le sait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est mieux

après ya toujours l'inversion miroir grrrr :be:

 

A un moment donné quand les plus gros défauts ont disparu, ca devient une question de gout.

Je suppose que tu as été voir mon résultat, tu as vu que j'ai un rendu tout à fait différent (comparer les fulls pour bien se rendre compte). Où est la vérité vraie, nul ne le sait ;)

 

Ouai j'ai une lunette, j'ai pas l'habitude d'inverser les photos :) J'ai modif ^^

Sinon pour le reste oui c'est une question de gout ... Je pense que question full, je dois avoir un poil plus de détail que toi sur M42 mais du coup un poil plus de bruit aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si simple à dire.

Il faut mettre les 2 extraits de full côte à côte et se poser 2-3 questions en toute objectivité :

- quels sont réellement les détails que je vois sur l'image A que je ne vois pas sur B ?

- comment se compare la résolution (la finesse) des détails que je vois dans les 2 ?

- quel est le niveau de bruit associé ? (en d'autres termes : n'a t'on pas mis trop de bruit pour faire sortir des détails, ou l'inverse d'ailleurs : n'a t'on pas trop adouci ?)

- suis-je à peu-près juste au niveau des couleurs ? (ca c'est moins grave, plus facile à rectifier a posteriori)

 

Souvent, on se contente de porter une appréciation globale sur une vue à 50% voire moins d'une image, ce n'est pas suffisant pour juger une qualité. Je ne dis pas ça pour toi bien sûr ;), c'est simplement une pratique que je constate qui conduit à juger magnifiques des images belles de loin mais beaucoup moins de près :be: alors qu'une belle ballade dans une belle full, eh ben c'est plus que sympa !

Modifié par Pulsar59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, t'aurais la version pré-traité de l'image , la TIFF si possible ??

 

Kains 1

 

PS: Je te promet rien :be:

 

Ouaip, les dentelles c'est tendu et le traitement fait déjà à mon avis ressortir tous les détails. La seule amélioration possible selon moi c'est au niveau des couleurs (faire ressortir plus les bleu/verts) et un peu de star reduction pour faire d'avantage ressortir les nébulosités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon traitement pour l'image de Thomas.

Deux version dont une un peu plus contrastée, traitement Pix et toshop.

Redimensionnement 1000px.

Toujours un plaisir tes brutes thomas. ;)

 

Version plus contrastée :

 

985377lrvbfini2thomcontrast1000.jpg

 

746542lrvbfini2thomweba1000.jpg

Modifié par max66m57
Changement taille images.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Je partage ici ma tentative sur les cirrus galactiques autour de l'étoile polaire ; le signal est bien présent, mais pour le "tirer" hors de la multitudes d'étoiles, c'est pas gagné. Donc si certains veulent essayer de faire mieux que moi :

 

https://www.dropbox.com/s/0vdq2k8yxmckyaj/Polaire.tif?dl=0

 

Bonne journée !

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon interprétation de ta Melotte 15 ... C'est mon premier traitement en SHO :rolleyes:

 

06102016-Image14-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bretoc,

J'ai un peu joué avec tes Dentelles. Je crois pas que je puisse faire mieux que toi en terme de signal. J'ai juste rajouté un peu de contraste et de luminosité. J'ai fait deux fichiers l'une a le FDC bien noir et l'autre bcp moins.

https://drive.google.com/open?id=0B89S7XI6siUnN3Mtcmd4allFaDA

https://drive.google.com/open?id=0B89S7XI6siUnNEdaTlZvWFhxT1k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j'ai capturer m33 avec mon lx90 et la cam asi1600mcc,mais je n'arrive pas a sortir quelque chose de propre,jai essayez avec iris et registax,meme resultat,image pale ,donc je vous joint le lien vers mes photo en pic pre traitée avec iris ,donc pas de darks ni offsets ni flat (20 de chaque)

20 images de 300s,bin1,gain 200 avec fircapture

je pense que j'ai du oublier quelque chose ou pas faire comme il faut

 

https://www.dropbox.com/sh/rfaybktrhoy30uw/AAC9jQJMbrmPycRcAYgeRco7a?dl=0

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

bien les photos que je joins avec mon message ce sont les photos ou j'ai retirer les dark,offset et diviser les flats sortie avec iris ,je pensais que ça devrait marcher ,alors qu'appellez vous des fichiers pre traité

merci de votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

bien les photos que je joins avec mon message ce sont les photos ou j'ai retirer les dark,offset et diviser les flats sortie avec iris ,je pensais que ça devrait marcher ,alors qu'appellez vous des fichiers pre traité

merci de votre reponse

Il ne faut le résultat de l' empilage. Histoire de n avoir qu'un fichier a télécharger. L équivalent du fichier autosave de dss. Si possible en .tif plus universel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.