Aller au contenu

Grand champ autour de Cassiopée et Andromède


clapiotte

Messages recommandés

Salut,

 

Vendredi soir je me suis amusé à 50mm autour de M31, histoire de la plaqué dans les nébulosités de Cassiopée.

 

1h44 de pose dans la PL de Treize Vents, par tranche de 2 min.

Le tout avec le 450D Baader et EOS CLS monté du Tamron 17/50mm sur la Star Adventurer.

52 x 120 sec

14 dark

21 flat

30 offset

800 iso

50mm à f/3.5

 

Vachement de déformation sur les bord, alors j'ai pas mal cropé (dont M33 :( ) et encore je pourrais encore réduire.

On a la chance de voir en plus de M31, certaines nébuleuses de Cassiopée, comme Pacman (NGC281), les amas NGC129 et M52, La bulle,et j’en passe!

 

29277914233_9d447478ff_b.jpg

 

Plus grande en cliquant!

 

Je pense que je peux encore faire ressortir des infos, mais vraiment pas facile avec cette PL! Mais la flemme de bouger ce vendredi!

 

@+

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu feras voir ça!!!

 

https://www.flickr.com/photos/stephane-gonzalez/

Le panoramique est un trop serré , je ne ferai plus la même erreur.

 

Là j'essaye de trouver des endroits pour des photos d'ambiance de nuit cet automne ou cet hiver. J'ai bien envie de faire des photos en bord de mer mais il va falloir de la motivation pour faire la route...

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.flickr.com/photos/stephane-gonzalez/

Le panoramique est un trop serré , je ne ferais plus la même erreur.

 

Là j'essaye de trouver des endroits pour des photos d'ambiance de nuit cet automne ou cet hiver. J'ai bien envie de faire des photos en bord de mer mais il va falloir de la motivation pour faire la route...

 

Yes!!! Ça claque en hdr !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du bon clapiotte comme on :wub: !

original dans le cadrage et avec ce je ne sais jamais quoi de poétique.

un cadrage un poil plus 'à droite' nous aurait offert Cassiopée et NGC7822 en entier.

 

Tu es sûr que tu étais à 50mm ? Je viens de vérifier avec Stellarium et son calcul de champ, à 50mm j'ai tout juste M31 en bord de champ si je veux avoir Cassiopée en entier ...

 

Merci pour le partage

Modifié par deufrai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais, mais, mais il y a 40° entre NGC 7822 et M33 o_O

 

On est loin du champ couvert par un APS-C derrière un 50mm, non ?

 

Ca n'enlève rien à la qualité de ton travail, comprends-moi (humble) bien, mais je veux comprendre

Modifié par deufrai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred, je viens de regarder mes exifs, et mea culpa!!! j'ai bugué un truc là! j'étais à 30 mm!!!!!!!!!!!!!!

Alors là je ne comprends pas, car j'ai bien tourné ma bague à fond pour être à 50mm!! Pas grave content du résultat quand même! Mais va falloir aussi que je comprenne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben là, d'accord !

Reste à comprendre comment tu peux être à 30mm en butée....

Sauf si tu viens de me piquer *mon* Tamron 17/50 qui présente maintenant cette nouvelle fonctionnalité après être tombé d'à peine 5cm sur une table en bois :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.