Aller au contenu

La nuit des ombres III : Theophilus - Cyrillus


VLe

Messages recommandés

Salut les amis,

 

Au matin du 210916, après avoir quasiment tout jeté des images du début de séance, j'ai eu le coup de bol d'avoir des conditions un peu meilleures, du coup la série sur ces deux cratères fut sauvée des eaux et l'animation est plutôt regardable je trouve à la taille de 80%. Le traitement des images est beaucoup plus fort que d'habitude pour faire sortir les petits détails.

T250 + barlow Antares 1,6x + ASI120MC.

29 sers retenus de 4H10 à 5H40. ( 1300 images environ )

Prétraitement sous AS avec 300 images retenues par film et AP size de 80.

Traitement sous Iris de la couche verte pour la version noir et blanc.

Black + retouche des niveaux.

 

Version à 80% :

theophile-t250-b1-6x-80-4h10-5h40-a.gif

 

En bonus, la version couleur :

theophile-t250-b1-6x-80-4h10-5h40-b.gif

 

La meilleure image de la série ( couche verte ) à la taille de 100% ( traitement plus soft ) :

theophile.jpg

 

La meilleure image en couleur de la série à la taille de 100% :

theophilecouleur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent animation Valère le déplacement des ombres est excellent et fluide. Je ne te cache pas que je partais cette nuit pour faire la même chose (tu donnes de bonnes idées) mais la turbulence était innommable, j'ai attendu 1h et j'ai tout plié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis !

Super William, ça risque d'être spectaculaire ! Je croise les doigts pour que tu ais un créneau assez large en stabilité. Ceci dit, comme les ombres progressent très lentement, tu peux avoir du déchet sans nuire de trop à la fluidité. Et si tu trouves que les conditions ne sont pas suffisantes, fais le quand même ! Regarde dans mon cas, je ne pensais pas du tout atteindre ce résultat ! J'avais fait une bonne quinzaine d'images avant cette série dont la plupart sont parties à la corbeille comme tu le sais. Sauf que quand je suis passé sur Théophile, je n'ai pas vu de différences sur l'écran pendant les acquisitions !!! Quand j'ai posté la petite mosaïque moche du début de séance constituée de 4 malheureux sers rescapés, je peux te dire que je n'avais pas grand espoir au début du traitement de la série...Comme quoi, soyons vigilant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.