Aller au contenu

Project : IC1396 - SHO - Mosaïque - 50h


Raypulsif

Messages recommandés

Coucou,

 

me voici donc arrivé à la fin de mon premier projet de mosaïque, et pour commencer fort une mosaïque SHO (+RVB étoiles) :be:

Le projet a commencé en mai dernier, et s'est terminé début septembre.

 

Le but du jeu était de faire 1 filtre par panneau par nuit :rolleyes:

Ne voulant pas sortir une image de 6000*5000 pixels, j'ai directement opté pour un bin*2.

En cours de route j'ai basculé en bin*4 pour le dernier panneau SII et les panneaux OIII.

Une dernière nuit pour les RVB (12 panneaux) et c'était bon.

 

Au traitement et au regroupement, j'étais impec en Ha et SII, par contre j'ai galéré pour la couche OIII, les bords ne se comportaient pas très bien entre eux, j'avais un gradient d'une coté mais pas l'autre, bref ça a été un poil pénible.

 

Au final j'ai assemblé 24 images sur 4 panneaux, ça fait du boulot !

 

Version 45%, clic pour full :

4f3880564aebf0b047ed107f612c2bdd.16536x16536_q100_watermark.jpg

 

Détails techniques complets : [sHO] IC1396 Trompe de l'Elephant @ Calern

 

Merci, de m'avoir lu, et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut copain,

voici enfin ton projet. Bravo pour ta pugnacité car 50h franchement fallait oser.

Dans l'ensemble c'est une belle image , mais au vue du temps passé, et je parle même pas du traitement te connaissant ;), je pense qu'il doit y avoir moyen d'en tirer d'avantage. Perso sur mon écran j'ai l'impression de voir les bords de chaque panneaux et c'est bien dommage :confused:

Après peut être est ce mon écran??

En tout cas niveau couleurs, étoiles etc etc c'est nickel bravo :)

Après je reste un peu sur ma faim car tu n'es pas allé jusqu'à OU4 :D

@bientôt copain

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est cool :)

 

Jean Claude (mariobross), j'ai été particulièrement touché par ton message :)

 

Quercus :

je me demandais quand on allait me faire la remarque... ;)

Moi à un moment je ne voyais que ça, j'ai essayé de corriger un petit poil, mais pas assez et j'ai laissé tomber. Comme je l'ai dit, je pense que le problème vient de ma couche OIII.

Je ne voulais pas non plus me la jouer peintre en batiment...

 

Voici mes couches :

 

Couche Ha :

26300-1474926705.jpg

 

Couche SII :

26300-1474926747.jpg

 

Couche OIII :

26300-1474926775.jpg

 

Alors je ne savais pas si c'est naturel ou si il y a un défaut / gradient sachant que sur de tels objets je pense que c'est délicat à manipuler sans saloper le tout. Je suis preneur de conseils :be:

 

J'ai gardé mes psd, après j'ai pas mal travaillé sur la couleur SHO assemblée, surtout au niveau des halos (scripts + manuel sur un "paquet" d'étoiles), donc si je reprends ce sera pas pour tout de suite :D

Modifié par Raypulsif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les gradients, en principe j'utilise Regim, mais pour cette image je n'ai pas fait de retrait de gradient, et pour l'assemblage PS et mes petits doigts en étant précis (tenté avec DSS mais il ne pouvait assembler que deux panneaux, pas assez d'étoiles communes j'imagine alors j'ai tout fait à la main).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La full est dantesque tout comme le nombre d'heures que ta mis.

"Assemblage manuel sous PS": quel doigté, n'as tu pas de soucis avec la distorsion des images.

 

J'aime bien la couche HA, je vois que tu l'as utilisé en tant que couche L ou je me trompe?

Par rapport au SHO, je ne comprends pas l'utilisation des filtres R G B.

Modifié par Siegfried_M31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sébastien,

 

Pour traiter les gradients sur les mosaïques, le plus efficace me semble être Pix, qui donne des résultats très efficaces également pour le recadrage et la distorsion.

 

Si tu ne l'as pas, perso je veux bien me porter volontaire pour faire un essai...

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent!!!

 

Du beau boulot!!! Pas évident les mosa en grand champs...

 

Pix (ou je plussois JB) est très efficace pour les gradients, le meilleur que j'ai pu trouver...

Pour les mosa, il propose aussi une fonction de recalage avec astrométrie... J'attends avec impatience le tuto d'AIP pour retriturer ma 7000.

 

Bravo en tout cas pour ce shoot réussi!!

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les derniers passages :)

 

La full est dantesque tout comme le nombre d'heures que ta mis.

"Assemblage manuel sous PS": quel doigté, n'as tu pas de soucis avec la distorsion des images.

 

J'aime bien la couche HA, je vois que tu l'as utilisé en tant que couche L ou je me trompe?

Par rapport au SHO, je ne comprends pas l'utilisation des filtres R G B.

 

pas eu d'énormes soucis avec les distorsions.

Oui couche Ha en luminance.

Le RGB c'est pour la couleur des étoiles.

 

J'ai pas pix.

Jean Baptiste, tu voudrais les sorties d'empilement pour tenter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.