Aller au contenu

M57 et Blue Snowball T400 F4.5 poses courtes


0£i\/€

Messages recommandés

Bonjour,

Cet été j'ai pu imager au foyer du T400 M57 et Blue snowball en Bretagne. Les poses courtes sont bien venues quand il y a une petite brise marine qui fait trembler le dobson.

Pour le setup Dobson 400 sur plateforme équatoriale, ASI224MC au foyer (1820 mm)

M57 4800 images de 500 ms, 100 darks alignement et retrait des darks dans PIPP puis empilage dans AS2 et traitement basique éditeur photo windows10.

Blue Snowball 150 images (seulement) de 2500 400ms. Il faut que j'essaie en gardant plus d'images pour le signal traitement idem.

La prochaine fois j’essaierais avec une barlow de 2 pour voir.

27612-1474532716.jpg

27612-1474532752.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, ta M57 est bien, tres bonne definition, je trouve que ton ciel est un peu sombre pour ngc 7662... mais la neb est jolie malgré le peu de pose.

c'est vrai que traiter avec editeur photo de w10 c'est pas facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Siegfried, Dieter, Raypulsif et Stephane vos encouragements font plaisir. Je suis en train d'apprendre le traitement avec Startools mais la route est longue...

En tout cas j'essaie de persévérer dans ma voie ( dobson sur plateforme, capteur couleur et poses assez courtes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Snow bal c'est vraiment très peu d'images.

Cette technique de poses courtes permet de booster la résolution en limitant l'effet de turbulence, mais le prix et le manque de profondeur.

Parfois les images d'Albéric sont combiné aux images ciel profond pour booster leur résolution.

Je pense qu'on peut tenter de faire la combinaison images caméra planétaire pur.

Des poses courtes pour la résolution, des poses "longues" pour la profondeur. Poses longues autant que la monture et la caméra le permettent , 30s par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.