Aller au contenu

Vous prendrez bien un petit croissant ?


JMDSomme

Messages recommandés

16 images de 120" à 800 Iso, une dizaine de dark, une centaine de Bias, pas de flat.

Canon 1000D eos clip UHC - ED80 /460 - Heq5 guidée.

Empilage et traitement initial sur Pxninsght puis retouches sur DXO et toshop.

Conditions habituelles: périurbain orangé, humidité importante, vent d'altitude sensible

 

J'ai du me taper quelques tutos de plus sur PI pour utiliser a trous wavelet (suppression du banding canon) et ACDNR pour travail propre sur le bruit.

 

ob_838bb4_croissant-brut-pi-dxopeg-v2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton avis m'est utile, je n'ai pas beaucoup d'expérience...: tu pense qu'elle serait mieux plus douce?

J'ai tellement eu de mal à séparer le fond du signal que j'ai peut être trop joué sur les courbes...

J'ai toujours la brute: prochaine version sous peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est pour ça que j'avais poussé le traitement, j'ai l'impression que mon Canon a un souci ou ... ou le ciel au dessus de chez moi.

Je galère avec le traitement du cocon, soit je le tire trop fort au traitement soit j'ai des moirages bizarres....

Je me ferais une idée un de ces jours, si j'ai enfin une nuit longue, propre, sèche, sans vent.....

C'est pas de la tarte la photo !

 

Edit: merci Kains mais il y a sur ce fofo des gens qui font des merveilles absolues, j'en suis bien loin ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de dithering, je maîtrise à peine et depuis peu le guidage.... ça m'a bouffé une bonne partie de la belle saison de faire fonctionner la QHy de façon fiable et reproductible (conneries de câblages etc...)..

Y'a t il des tutos pour comprendre la technique et la mise en oeuvre du dithering ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites