Aller au contenu

Version finale NGC7331


Siegfried_M31

Messages recommandés

SW254/1200 - G42 observatory

Atik one 6 + OAG + GP

PhdGuiding

 

L=105 * 5min (8h45)

R+B = 7 * 2min bin 2 chaque couche

V=50%R + 50%B

 

Je refait un traitement complet drizzle. J'ai tenté d'améliorer le résultat en revenant vers la taille d'origine en appliquant du binning sur le résultat obtenu.

Au final je n'ai rien pu tiré de meilleur.

 

En gros la version finale est plus de la cosmétique de ma dernière version.

 

- J'ai récupéré les étoiles des meilleurs traitement ==> affinement des étoiles et réduction des halos

- J'ai fait un retrait des gradients ==> je ne sais plus ce qui est l'IFN ou gradient, référence : https://dl.dropboxusercontent.com/u/87975652/NGC7331_20130904_10Nf4_GPU_LRGB_inverted.jpg .

- Je refait la balance des couleurs.

 

L'IFN sort bien sur certains écrans, sur d'autre c'est pas évident, je ne monte pas d'avantage le ciel pour ne pas réduire la dynamique.

Nord à droite, cliquez sur l'image pour voir l'image complète :

ngc7331_crop.jpg

Modifié par Siegfried_M31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ces messages encourageants.

J'ai beaucoup de mal à trouver le bon dosage pour tirer le meilleur.

Faut peut-être vous poster les 2 traitements de base issue de l'intégration en version 32 bits et 16 bits pour les puristes d'Iris. C'est grâce à la version 16 bits que j'ai pu préserver la mine des étoiles après un telle compression de dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traitement global inclus 105 images avec un seeing max à 3". Le seeing moyen des 27 meilleures images est de 2.3". J'ai fait un 2° traitement pour cette serie restreinte.

Ensuite j'ai combiné les 2 traitements, le 1° traitement pour le RSB, le 2° pour les détails.

 

C'est asses curieux, les images avec un seeing plus fort ont un meilleur RSB. Avec le signal qui monte le FWHM se dégrade. Les images avec un seeing à 3 ne sont donc pas forcement plus mauvaises.

En tout cas les images avec moins de pêche ont donnée un résultat plus fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ouch ca pique, y'a du détail, un grand bravo !

 

La seule petite remarque qu'on pourrait faire c'est qu'il n'y a pas beaucoup de rouge sur les régions HII, mais c'est peut être normal avec ton compositage... sinon les couleurs sont très belles

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.