Aller au contenu

M31 au A7s


bradisback

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Mon A7s était de retour de chez Riton cette semaine, et comme le ciel était dégagé samedi soir, j'en ai profité pour tester la modif sur... une galaxie, logique... :D

 

Direction Andromède pour shooter le Vaisseau Amiral. Je ne l'avais jamais fait. A dire vrai, le tout premier shoot que j'vais tenté c'était sur M31, elle était verte, complètement décentrée, la MAP et le guidage dans les choux, bref ça ne ressemblait à rien...

 

12058-1474875876.jpg

 

Le grand format ici:

 

get.jpg

 

Pour le matos et infos pratiques:

AP Mach1 + AP130 @ F4.5 + A7s Astrodon

J'ai aussi fait tourner un pas de vis 2" à ma bague raccord chez Skyméca pour y mettre un filtre Idas (c'était aussi le premier test)

200 poses gardées (sur 230) de 30s

CCD Inspector, DSS, PS, Pix

 

A votre écoute pour les remarques, avis, conseils...

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, de retour avec un setup du tonnere!

 

Très belle prise juste un peu de coma.

C'est un magnifique first light.

Belle finesse mais les étoiles faibles ont quelque chose de bizarre, rien d'inquiétant je pense puisque certainement du au traitement.

Pas de conseils , ta dynamique est bien maitrisée, que vouloir de plus ... décramé le noyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires...

J'ai mesuré les niveaux du cœur, c'est certain, ils sont hauts, mais je ne les vois pas cramé... Je note quand même de faire des poses pour décramer le cœur et voir ce que ça donne...

 

Christophe, oui j'ai un peu tiré (trop) sur la couleur...

 

Siegfried, ok avec toi pour la correction de champs, ils faut que je ré-optimise la bonne distance red-capteur... Ici c'est trop long, j'ai même du croper l'image pour limiter les dégâts ;)

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré champ ! elle gobe pas mal de photons ta lulu à fd 4.5 tout en gardant un beau grand champ! :) bravo! Des étoiles un peu trop agressives à mon goût et une petite dominance magenta aussi mais c'est en regardant de très (trop?) près... donc c'est pas le principal. C'est une belle image que tu nous présentes les nébuleuses ressortent déjà fort bien!

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.