Aller au contenu

Balbutiement astrophoto - M27


Seal550

Messages recommandés

Bonsoir.

 

Je suis actuellement en cours d'apprentissage pour dompter l'az-eq6 et mon autoguidage.

en espérant vous présenter bientôt une image "potable"

 

en attendant je vous soumets un modeste close-up sur M27,

shooté fin Juillet avec le C8 EHD.

 

Sans autoguidage, ni Flats, ni réducteur avec le Canon 100D Stock ( donc f/10 à 2000mm de focale )

127x30" avec un traitement un peu douteux, mais c'est un premier essai nébuleux :D

 

26036-1474907049.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, c'est à double tranchant!

 

Un médecin par exemple, son écriture est indéchiffrable pour ceux qui n'ont pas quelques années de formation pharmacien.

Mais quand il est atteint de Parkinson elle devient parfaitement lisible pour tout-le-monde.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, à 2000 de focale il fallait oser. Et tu as bien fait car c'est vraiment réussi. Avec des poses plus longues ça va être excellent.

 

Pour ma culture tu comptes autoguider avec quel matériel? J'ai le même tube que toi alors je me pose des questions...

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements !

ça fait plaisir de progresser et mon club m'aide beaucoup :)

 

 

 

A mon avis, les couleurs sont trop bleues, ça se corrige très vite sous Photoshop ;)

 

 

Oui c'est vrai Hadrien mais c'est un choix, purement cosmétique.

 

 

Drôlement pas mal !! ça manque un peu de rouge mais je suppose que ton 100D n'est pas défiltré (?) :)

 

 

Exactement, le 100D est d'origine, je pêche donc sur le Ha.

 

 

Pour ma culture tu comptes autoguider avec quel matériel? J'ai le même tube que toi alors je me pose des questions...

 

 

je me suis lancé dans l'aventure du guidage subpixel avec la très modeste focale du 50mm Orion autoguider + ASI 120MC + réducteur 0.7x.

pas encore suffisamment de recul pour te dire si c'est vraiment efficace avec si peu de focale,

mais sur des poses de 5mn avec une monture mal équilibrée en DEC le résultat est "plutôt" encourageant.

Modifié par Seal550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Seal ;)

 

Les étoiles et les structures de M27 sont fines, le fond du ciel est super propre.

Sans aller jusqu'à te lancer dans le guidage, l'ajout d'un réducteur te permettra de capturer plus de signal sur tes poses de 30". Certes, le réducteur EdgeHD n'est pas donné :( Mais ca peut aider un peu.

 

Armel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.