Aller au contenu

Balbutiement astrophoto - M27


Seal550

Messages recommandés

Bonsoir.

 

Je suis actuellement en cours d'apprentissage pour dompter l'az-eq6 et mon autoguidage.

en espérant vous présenter bientôt une image "potable"

 

en attendant je vous soumets un modeste close-up sur M27,

shooté fin Juillet avec le C8 EHD.

 

Sans autoguidage, ni Flats, ni réducteur avec le Canon 100D Stock ( donc f/10 à 2000mm de focale )

127x30" avec un traitement un peu douteux, mais c'est un premier essai nébuleux :D

 

26036-1474907049.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, c'est à double tranchant!

 

Un médecin par exemple, son écriture est indéchiffrable pour ceux qui n'ont pas quelques années de formation pharmacien.

Mais quand il est atteint de Parkinson elle devient parfaitement lisible pour tout-le-monde.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, à 2000 de focale il fallait oser. Et tu as bien fait car c'est vraiment réussi. Avec des poses plus longues ça va être excellent.

 

Pour ma culture tu comptes autoguider avec quel matériel? J'ai le même tube que toi alors je me pose des questions...

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements !

ça fait plaisir de progresser et mon club m'aide beaucoup :)

 

 

 

A mon avis, les couleurs sont trop bleues, ça se corrige très vite sous Photoshop ;)

 

 

Oui c'est vrai Hadrien mais c'est un choix, purement cosmétique.

 

 

Drôlement pas mal !! ça manque un peu de rouge mais je suppose que ton 100D n'est pas défiltré (?) :)

 

 

Exactement, le 100D est d'origine, je pêche donc sur le Ha.

 

 

Pour ma culture tu comptes autoguider avec quel matériel? J'ai le même tube que toi alors je me pose des questions...

 

 

je me suis lancé dans l'aventure du guidage subpixel avec la très modeste focale du 50mm Orion autoguider + ASI 120MC + réducteur 0.7x.