Aller au contenu

1er essai de la pla-mx sur jupiter


sunshadow

Messages recommandés

salut a tous,j'ai voulu tester la pla-mx hier soir mais les conditions étaient horribles!

du vent,de la turbulence comme jamais,le télescope a mi-temps a température car c'était juste après le coucher de soleil donc une température en chute qui ne favorise pas la stabilité dans le tube et pour finir de fin nuages dans les trouées des gros nuages.

 

je voulais a tout pris essayer et connaitre le logiciel pour la prochaine sortie sérieuse (en parlant,le logiciel est super simple d'utilisation)

 

juste au cas ou,personne ne saurait me la mettre en couleur,car j'ai vu que quelqu'un la fait pour un autre dans un post assez récent.

 

merci d'avance si quelqu'un a des conseils ou astuces pour faire un truc bien la prochaine fois.

 

détails d'acquisition : 1 ser de 60sec;15ms et 10% de gain

50% de 3000 images environ

et le tout sur le newton 200/1000+neq6+barlow x2

d'origine qui est franchement déguelasse et la plamx

 

traitement autostakkertv2 et ondelletes sous registax6

 

20940-1431879446.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour un 1er shoot.

Tu peux obtenir plus de détails avec un peu de tirage avec ta barlow 2x, ou bien acheter dans le futur une barlow 4x.

J'ai déjà testé une barlow 5X, et avec nos conditions climatiques, c'est difficilement exploitable.

Réduit un peu la zone d’acquisition afin d'obtenir une vitesse d'images/s plus grand, je crois que la PLA-Mx peut faire un peu plus que 20i/s (25-30?). Cela te permettra d'avoir plus d'images en une durée très courte, et de gagner en rapport signal/bruit, et donc en finesse et détails.

Continue dans cette voie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.