Aller au contenu

Mercure, retrospective 2015


exaxe

Messages recommandés

salut,

ne pouvant pas m'occuper de Saturne correctement, j'ai compiler une sélection de mes meilleurs Mercure 2015, la 17 mai a été particulièrement difficile à faire, quasi invisible à l'oculaire donc 2h de galère pour la centrer sur le capteur!

S15Wvy8txyCKsXBnwcPA8R5Erms.jpg

 

 

et l'animation:

get.jpg

 

merci

stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa!

J'ai pu la voir, mais un jour où le vent était très violent... autant dire que mon micro Strock 200 bougeait énormément : impossible de tenter une photo correcte.

 

Tu dis que tu as mis 2h à la trouver le 17 mai, j'en déduis que les photos sont prises à l'UV en pleine journée?

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci christophe!

pardon, je n'ai pas mis les données techniques:

Newton 250mm, powermate 5x, qh5l-ii m et filtre infrarouge ir742 pro, toutes les images sont réalisées en journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info... voilà qui est très, mais alors, très intéressant!!!!

Donc cela veut dire que tu fais une recherche à l'aveugle? ou tu utilises un goto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'initialise le goto sur le soleil avec les protections adequates, ensuite je vais sur mercure et centre bien le tout a l'oculaire, apres le lance mes captures.

A part le 17 mai ou mercure était quasi ( que vision decalée) invisible, le reste du temps on voit bien la planete!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'initialise le goto sur le soleil avec les protections adequates, ensuite je vais sur mercure et centre bien le tout a l'oculaire, apres le lance mes captures.

A part le 17 mai ou mercure était quasi ( que vision decalée) invisible, le reste du temps on voit bien la planete!

 

Bonjour Exaxe, j'allais te poser la question de la visibilité de la planète lorsque sa mv monte au dessus de 0 ! Mon TN 210 ne suis pas. Je pointe aussi à partir du Soleil aux cercles divisés (diamètre 300 mm) et la trouve généralement après une petite recherche à l'oculaire de 26mm. Elle a toujours été invisible dans le chercher 7x50. Je n'ai fait jusqu'ici que des dessins. Peut-être que je tenterai la caméra (ASI 120 MM) sur les positions matinales (ouest du Soleil).

Merci de tes conseils et félicitations pour tes superbes images.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'évite les rétrospectives et autres 'bestof du mieux du meilleur de mes images', autant là, c'est vraiment légitime !

 

Je n'ai jamais vu autant de belles images de Mercure rassemblées en un seul post, je te tire mon chapeau Stéphane, c'est très fort. :rolleyes:

 

Et bravo pour la publi dans Astro Mag, amplement méritée ! ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.