Aller au contenu

Phemu Io-Ganymede du 21 avril 2015 - Animation version courte


xavier@cz

Messages recommandés

Bonsoir,

 

pour une fois, je vais faire court. Mais que ceux qui les aiment longues se rassurent ça vient. :be:

 

Pris entre 23h04 et minuit 11 heure locale (=TU + 2 :beer:) a raison d'un film toutes les 90 s en automatique sous Genika + transfert des fichiers sur disque externe pour éviter la noyade. :be:

  • Matos: Basler a 100 ips, filtre 23A, T150 a f/d 15 sur HEQ5.
  • Traitement: en batch sous AS2 resample x2, ondelettes unique sous RS6, un coup de PIPP pour retourner, cropper (petit soucis avec l'offset) et animer en gif, une couche de Virtual Dub pour interpoler et final cut sous gimp pour recadrer comme ça me plait.

 

Et voila:

get.jpg

 

Bon ciel,

 

Xavier.

 

PS: ne regardez pas la première version c'est vraiment pas bo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super d'avoir réussi à capturer la sortie de l'ombre puis le phému. Bravo !

Laurent :)

 

Merci Laurent.

Entre Astronomie magazine, Ricounet et Stellarium, j'ai été bien aide.

 

C'est un magnifique spectacle Xavier, l'animation est d'une excellente fluidité et tu as su imager au bon moment, bravo !

Salut Will,

 

pour la fluidité c'est en lisant un de tes fils que je me suis dis qu'il faudrait mieux filmer en continu.

 

Bien joué Xavier, la rencontre est bien visible !

 

Merci Valere. :)

 

une jolie animation! vraiment douce, peut etre un peu plus dur?

mais un peu de douceur dans nos images cela fait du bien

stephane

 

Bonsoir Stéphane,

 

c'est vrai que c'est peut-être un peu trop doux. Je vais voir pour améliorer ça dans une prochaine version a priori plus longue et plus large avec en invite spécial: Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre une nouvelle version avec un cadrage serré mais un peu plus long avec un traitement entièrement refait pour la version panoramique a venir.

Empilement par lot avec plus de points de stabilisation donne de meilleurs resultats dans l'ensemble (sauf Ganymede qui semble parfois traverser une vitre) :p

Pas d'augmentation de contraste ce qui donne un aspect un peu plus dur.

 

get.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.