Aller au contenu

Retour de séjour astro :)


osteoval

Messages recommandés

Salut à tous,

J'espère que vous allez tous bien !

Je reviens d'un séjour astro dans la Drôme avec mon club où nous avons eu 4 nuits dégagées dont 1 vraiment belle.

Le premier soir de notre arrivée, bcp de vent !! De bonnes rafales et des galères pour tout le monde. Chance pour moi tout c'est bien passé. Même PHD c'est montré conciliant malgré le vent :be:

Du coup j'en ai profité pour imager M88 et M91 à la 80ED, canon 100D défiltré partiel, traitement Pix et CS6, 20x6 min à 800 ISO:

get.jpg

 

la deuxième nuit j'ai eu la chance de pouvoir pointer dans le Scorpion :wub:

Franchement les nébuleuses de cette constellations me font rêver... C'est certain qu'un temps de pose conséquent et une bonne CCD sont plus adéquats mais m'en fout. J'ai shooté IC4604 à l'APN. Alors oui y a du bruit mais je suis content du résultat. 23x6 min 800 ISO. J'ai refait 2h la nuit suivante mais le ciel était voilé et les images pas terrible. En empilant les 4h18 j'ai moins de bruit c'est certain mais moins de détails aussi dans les nuages sombres. J'ai fait le choix de ne garder que la première nuit et j'ai aussi pris conscience du coup du pouvoir destructeur de mauvaises brutes :b:

get.jpg

 

Et la dernière nuit qui était assez bien j'ai fait un HARVB sur la région de Sadr dans le signe avec 3h en Ha et 40 min en RVB :( car brume d'altitude et lever du jour ont eu raison de mon temps de pose... mais ça c'est pour un prochain post ;)

 

Bon ciel les amis !

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolis shoots!!!

 

 

Franchement les nébuleuses de cette constellations me font rêver... C'est certain qu'un temps de pose conséquent et une bonne CCD sont plus adéquats mais m'en fout.

 

Hé hé. .. j'adore cette mentalité! Se faire plaisir y'a que ça de vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred,

Sur laquelle remarques tu ça ? Et à quoi ? ca m'intéresse pour que j'y sois attentif à l'avenir ;)

 

Quand sur des zones sombres d'une neb ça fait des alvéoles c'est que tu as dépassé la limite, regardes aussi sur les coins fournis en petites étoiles, quand elles prennent la tronche d'une pixel mort.. ben c'est trop

 

j'avais expérimenté un truc ici ....à méditer :be:

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.