Aller au contenu

M109


latrade24

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Une image faite dimanche soir. J'ai un peu de tilt à gauche, faut que je regarde si le PO n'a pas de jeu :confused:. Le tube était presque à la verticale en début de séance. Je suis pas trop sûr de mes couleurs, calibration avec regim. Pour ceux qui trouveraient les aigrettes un peu bizarres, les lames de l'araignée font 2mm d'épaisseur, je vais les changer pour des 1,5mm.

Acquisition :

28 poses de 240"

21 darks

51 offsets

21 flats

GSO 200 F/5

Eos 1000D défiltré total + filtre IR/UV

autoguidage PHD2, SSAG sur 80/400

empilement iris et finition photoshop

 

M109_wa.jpg

 

get.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! La photo est assez jolie et bien détaillée. Une chose m'échappe toutefois : avec le même type d'équipement, j'obtiens une photo qui fait à peu près le 1/3 du champ couvert ici... Le capteur de mon Nikon fait +/- 15 x 24 mm . Est-ce fort différent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai cropé un peu l'image. Quand je l'ai travaillée, je l'ai passée à 150% de sa taille d'origine. A la fin du traitement, j'ai fait un recadrage car l'étoile Phad au bord du champ m'avait fait des reflets pas sympas sur le bord de l'image. J'ai donc recadré mon image puis je l'ai ramenée en largeur à 3860 px. Voilà l'explication ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour cette M109, pas facile à dompter cette galaxie. Le tube à F5 sauve la mise et au final tu obtiens une bonne image.

La couleur me va également. Les spires renferment de nombreuses super géantes bleues.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Baptiste_Paris, scoubidoo72, Bernard, Christian, Christophe.noel et anglais. Pour les super géantes bleues, je ne savais pas :) Bon, c'est vrai qu'elle n'est pas trop facile à faire comme le souligne Christian et l'étoile Phad m'a beaucoup gêné. Content qu'elle vous plaise, je vais essayer de progresser encore. Merci pour vos encouragements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.