Aller au contenu

Ngc 5389-5379-5402-5430 un groupe pas vu ici !!


pilou

Messages recommandés

Salut les gars,

 

voila un groupe de galaxies que je n'ai pas trouvé dans les archives ici et peu sur le net.. pourtant il y a une sacré population dans ce champs .

 

Des galaxies bien visible et d'autres plus lointaines,un groupe de gals en bas à gauche et un gros paquet de qso qu'aladin donne de mag 19 à 21 :wub:

 

Mais le meilleur c'est la neb Pilou1 autour de la grosse étoile à gauche :be:

Bon là j'ai compris, ça apparait de la brute 11 ça évolue et ensuite ça disparait à la 28..insecte baladeur peut être mais je n'ai rien trouvé ce matin dans le tube :b:

 

Coté traitement j'y ai passer un peu de temps pour faire sortir tout les objets lointains sans trop détruire le fdc..par contre mission impossible pour virer Pilou1 :D

 

L'image est faite avec 40X300S au 350D en de-filtré total et au gsoF5.

 

 

La full est ici

ngc_5389_1200px.jpg

 

Et une inversée annotée façon moisi, je ne sais pas faire apparaitre les mag des Qso avec Aladin

 

ngc5389_repere-aladin.jpg

 

a+

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moisson de quasar est bonne .... tout comme l'image, en la voyant sur Astrobin, je me suis demandé ce que pouvait être cette nébuleuse.... :p

 

comment procèdes tu avec Aladin pour la réduction astrométrique ? j'ai des difficultés a bien la réussir.

 

Jean-Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous .

si ça peut en même temps donner des idée de cibles pour les longue focale.. :be:

 

 

 

comment procèdes tu avec Aladin pour la réduction astrométrique ? j'ai des difficultés a bien la réussir.

 

Jean-Christophe

 

Ben c'est vraiment la première fois que je réussi a bien caler les repères..avec une jpeg inversée.

coup de bol.

généralement ça me gonfle au bout de 5 min...

Là j'ai pris 3 galaxies en repére et c'est tombé pile poil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pilou

 

Il est très fourni ce fond de ciel, certains quasars présentent des redshift de 3.3, soit une distance voisine des 11 ou 12 milliards d'AL... des très très vieux photos sont arrivés dans ton tromblon après un long voyage ..

 

Ngc 5430 a une morphologie particulière.

 

Merci pour ce partage.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pilou

 

Il est très fourni ce fond de ciel, certains quasars présentent des redshift de 3.3, soit une distance voisine des 11 ou 12 milliards d'AL... des très très vieux photos sont arrivés dans ton tromblon après un long voyage ..

 

Ngc 5430 a une morphologie particulière.

 

Merci pour ce partage.

 

Christian

 

5430 une bonne cible pour toi non? a moins que tu l'ai déjà dans la collection?

 

Bravo pour cette découverte même provisoire. C'est peut-être une FPN ?

(flashing pilou nebula)

 

:D:be::D:be: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.