Aller au contenu

Avalon stargo sur G42 ! A quoi correspondent ces fils ?


yonafunu

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Etant donné que le pulsar ne sait pas faire de goto correct dans l'hémisphère sud, je change de controller vers un avalon stargo que me pretera un ami. Seule chose qui reste à faire, faire correspondre les pins des deux DB9 du stargo (controlant les moteurs DEC et RA) avec l'unique connectique DB15 présent sur la monture.

Le plus dur commence donc en essayant de savoir comment les fils des moteurs RA et DEC sont soudés sur la fiche DB15. Andras Dan, le concepteur de la G42, avec qui j'ai eu des échanges très houleux, refuse de me donner les infos sur les moteurs utilisés, et sur le cablage existant. Un grand monsieur cet Andras, comme toujours.

On mets les mains dans le cambouis, pour obtenir ceci :

 

934434mountpin.jpg

 

En haut à gauche, le cablage du moteur DEC, haut à droite RA, en bas à droite le soit disant cablage effectué sur les pulsar et G42, en bas à gauche le réel cablage qu'on voir sur ma monture (qui n'a donc rien à voir avec la doc).

 

Une photo du DB15 de ma monture (on peut pas tirer plus que ça, c'est très tendu) :

 

6035922285140910214277631192125839483832o.jpg

 

Avalon m'a assuré qu'ils m'aideront à effectué le cablage correctement, mais j'ai besoin de savoir à quel pin correspond quel fil. Je ne sais par par exemple quel fils correspond au +12V pour le RA, idem pour le DEC...etc etc.

 

Des personnes douées dans ce genre de domaine pourrait-il m'aider ?

 

En vous remerciant par avance :)

 

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

 

Oui comme tu dis...le pulsar c'est tout sauf user-friendly. Et quand tu vois ce que fait l'avalon stargo, le pulsar passe pour un dinosaure.

J'étais déjà tombé sur le site que tu m'as mis en copie, ça ne me donne pas beaucoup plus d'infos en fait. La il me manque surtout la fonction de chaque fil maintenant que je sais leur branchement, a quoi correspond le rouge, le vert, le gris etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok !

bein la ca va être compliquer !

je pensé que les branchement au niveau couleur de fils des moteurs étaient standard !

je comprend pas qu il (andras ) te donne pas l info sachant qu il vend aussi le pusar pour n importe qu elle monture !

donc il doit bien fournire une doc avec la correspondance des fils ?

 

il et chelou des fois !

 

pour les réglages de mon pulsar 2 sur le G53f il a fallu que je me mette en colère pour qu il réagisse ! il y avais un mauvais paramétrage usine qui fait qu elle n avais meme pas le suivi d une staradventurer lol c est pour dire .

maintenant c est regler ! et nickel ! mais c est vrai que pulsar pointe pas toujours pile poil ! heureusement qu il y a l astrométrie lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce sont des moteurs pas a pas, tu as juste besoin d'un multimètre:

Tu mesures la résistance entre deux fils : si c'est infini, ils ne sont pas sur la même bobine, si c'est quelques ohms c'est la même bobine

Tu vois le truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.