Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Ah oui, bonne idée. Un bon moyen de me remotiver à sortir, j'ai un peu de mal à supporter le temps depuis mon retour des Seychelles, je sais pas pkoi ..... !pomoi!

D'ailleurs en en parlant, les nuages de Magellan, c'est vraiment sympa à voir, je regrette juste d'avoir loupé la Croix du Sud ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello sinon tu as les nuages d'Alsace, c'est sympa à voir aussi

 

Sinon pas de problème pour moi pour la sortie

 

 

Ah oui, bonne idée. Un bon moyen de me remotiver à sortir, j'ai un peu de mal à supporter le temps depuis mon retour des Seychelles, je sais pas pkoi ..... !pomoi!

D'ailleurs en en parlant, les nuages de Magellan, c'est vraiment sympa à voir, je regrette juste d'avoir loupé la Croix du Sud ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'l'ai vue, moi j'l'ai vue :banana:

 

 

C'était chouette j'étais à Bischheim pour une anim astro dans un collège, du coup y'a plein d'élèves qui ont eu ce méga bonus :) (parce que pour le ciel profond, c'était pas ça avec l'humidité en ville hier soir...). On peut dire qu'il est bien tombé ! La seconde vidéo sur la page DNA est pas mal, mais ce qu'on voit pas c'est qu'à la fin il s'est scindé en plusieurs parties.

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre seulement du boulot...

 

Je viens de coucher ma fille ;)

 

Je te souhaite bon ciel Stéphane, c'est pas joué d'avance ce coup ci mais si j'avais été dispo je l'aurais tenté !

 

Demain grosse shit dans le ciel je préfère me concentrer sur la reprise sportive pour envoyer du lourd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéphane, c'était comment hier ?

 

J'avais prévu de monter mais j'ai été rattrapé par le boulot le matin même : appelé pour travailler le soir alors que je planifiais le chargement de la voiture :o(

 

hello

 

en fait c'etait pas top, j'etais tout seul et je me suis planté de reglage sur mon nouveau boitier

Bref

 

Mercredi soir il y a une ouverture de possible, donc moi je vais sans doute monter

en espérant ne pas être tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Stéphane comment c'était hier soir?

Sur le chemin de retour des vacances, j'ai vu que le ciel était pas mal.

S'il n'y avait pas Jocelyn, je pense fort que tu aies été seul :-p

 

De mon côté il faut que j'équipe ma voiture de pneus neige et mon matos de résistances chauffantes donc il faudra un peu attendre pour que je sois opérationnel à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de vents hier soir au CDF avec de bonnes rafales

du coup beaucoup de pertes plus de la moitié des photos

 

mais c'est pas grave

 

les pléiades avec seulement une 1h de poses

 

get.jpg?insecure

 

Quand je vois tous les changements dans ton matos, je deviens ouf :be:

Un avis sur la NEQ6-R ?

 

Elles sont magnifiques, bien joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde 😄

Bravo Stéphane, elles sont trop mignonnes tes Pléiade 😍

J'ai hâte de pouvoir sortir à nouveau ! D'autant que j'étais au garage aujourd'hui pour mettre des pneus neige.

Vincent, j'ai encore 4 pneus neige de mon ancienne Mégane, en 17 pouces 205/50,qui encombrent mon garage ! Je les cède, car deux sont certes neufs et deux sont plus anciens, mais il y a une grosse punaise dans un qu'il faudra peut-être réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde 😄

Bravo Stéphane, elles sont trop mignonnes tes Pléiade 😍

J'ai hâte de pouvoir sortir à nouveau ! D'autant que j'étais au garage aujourd'hui pour mettre des pneus neige.

Vincent, j'ai encore 4 pneus neige de mon ancienne Mégane, en 17 pouces 205/50,qui encombrent mon garage ! Je les cède, car deux sont certes neufs et deux sont plus anciens, mais il y a une grosse punaise dans un qu'il faudra peut-être réparer.

 

Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles Martina :)

J'en conclus que tu es prête à aller te geler les doigts si tu as les pneus neige ! :D

 

Ca fait longtemps que je reste cloué en plaine entre le temps et les soirs ou ça tombe mal.

Mais bon j'ai quand même pu faire des tests assez concluant.

 

Il paraît qu'il y a un restau de prévu mais je sais plus quand et je ne sais pas si je serais dispo car vraiment décembre va être sportif dans tous les sens du terme ! Famille, boulot, restau boulot, sport, restau sport... Ca va être une grosse boucherie ce mois.

 

Pour le résultat de mes tests c'est en dessous... Il y a des défauts, flexion, tests de guidage, test de MAP mais j'ai tout pris pour garder le RSB. Donc pour les astrophotographes, ne cherchez pas l'origine du défaut il est multi origines et je sais le maîtriser maintenant !!!

 

C'est dur de se dire qu'il y a un an j'aurais trouvé ça top :rolleyes:

Allez ça reste mon chouchou cette nébuleuse, j'y reviendrais bientôt en puissance et en couleur !!! :wub::wub::wub:

 

PS: zoomez pas, ça vaut pas le coup elle est bien en petit...

27860-1511645234.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-C'est quoi cette jolie nébuleuse ? Jamais vu sur le forum ! La brisure lui donne du style 😍

Pour le resto, ça dépend aussi si je bosse ou pas, je finis tard en ce moment.

D'ailleurs je suis dégoûtée, en rentrant du boulot ce soir, j'ai bien percuté la voiture devant moi qui était à l'arrêt. Résultat : pare-chocs cassé bien sûr mais aussi toute l'aile droite et le capot ! 😨😱😰😭 Je l'ai pas loupé !

En plus j'avais peur de rouler avec de tels dégâts, et le gars avec qui j'ai eu l'accident n'était pas content du tout et m'a plantée une fois le constat fait. Heureusement, deux petits jeunes passaient par là, et ils m'ont gentillement tout remis en place, histoire de pouvoir rouler en attendant le garage ! 😄

J'en ai marre, que des journées de merde, pas vous ?? Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-C'est quoi cette jolie nébuleuse ? Jamais vu sur le forum ! La brisure lui donne du style 😍

Pour le resto, ça dépend aussi si je bosse ou pas, je finis tard en ce moment.

D'ailleurs je suis dégoûtée, en rentrant du boulot ce soir, j'ai bien percuté la voiture devant moi qui était à l'arrêt. Résultat : pare-chocs cassé bien sûr mais aussi toute l'aile droite et le capot ! 😨😱😰😭 Je l'ai pas loupé !

En plus j'avais peur de rouler avec de tels dégâts, et le gars avec qui j'ai eu l'accident n'était pas content du tout et m'a plantée une fois le constat fait. Heureusement, deux petits jeunes passaient par là, et ils m'ont gentillement tout remis en place, histoire de pouvoir rouler en attendant le garage ! 😄

J'en ai marre, que des journées de merde, pas vous ?? Lol

 

Aïe aïe pas cool ça t'étais fatiguée?

Normal qu'il soit pas content mais bon de là à te laisser en plan... Laisse tomber la mentalité du type.

Il a pas du apprécier de se faire rentrer dedans par une femme :D

Perso plutôt des journées de dingue que de merde. J'essaye de positiver sur tout.

Après un accident avec seulement des dégâts matériel je me dirais... Ça aurait pu être pire !

(J'ai coupé la route à une dame l'an dernier car je ne l'ai pas vu, me demande pas pourquoi mais c'est arrivé. Eh bien j'étais heureux qu'elle n'ai rien, qu'il n'y ai pas d'enfant à bord et tant pis si j'ai du changer de caisse et pris du malus. Bon elle était choquée et son mari n'a pas beaucoup apprécié mais c'est la life on peut pas toujours contrôler...)

 

Et pour la néb c'est le coeur :wub:;)

Merci pour le style brisé :D

Modifié par VSD-67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pour la néb c'est le coeur :wub:;)

Merci pour le style brisé :D

Ah voilà, la nébuleuse du cœur brisé, il faut me la dédicacer lol 😂

 

En effet j'étais fatiguée hier, et puis malade surtout, maux de tête, mal de gorge, courbatures, cassée en fait. Mais tu me rassures Jocelyn, t'as fait encore plus fort que moi 😱 Je suis pas seule à faire des conneries, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.