Aller au contenu

Lieux d'observations dans l'aube (10)


mingus

Messages recommandés

Salut,

 

Pour les habitants de Troyes et alentours, connaissez-vous des coins sympa pour observer ?

 

J'espère que je ne suis pas l'un des seuls du département sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi qui était du coin, je peux te conseiller "Le Croit" à la table d'observation, très joli panorama (sur des champs bien sur :) ) à quasi 360°. Par contre pour y avoir fait des photos de voie lactée, il y a quand même un peu de PL à cause du ou des villages proches.

 

Sinon je suis déjà allé dans des chemins de champs au sud de Troyes et la je n'avais que très peu de PL (du coté de Lingey)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi !

 

Je vais bientôt avoir la possibilité d'accéder à un terrain à Cussangy. Je pense que le coin ne sera pas trop mal également.

 

Apparemment nous ne sommes pas nombreux de l'aube sur le forum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Cet après midi j'ai fait un saut à "Le Croit". En effet il doit y avoir une légère pollution lumineuse, l'autoroute ne passe pas très loin également. À voir donc en condition nocturne.

 

Sinon j'ai découvert un coin bien sympa entre Mergey et la piste cyclable. Si certains sont du coin et veulent en savoir plus et allez y faire un tour n'hésitez pas à me le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le Croit est superbe de nuit. Voie lactée d'horizon à horizon.

 

Pour le moment je n'ai fait qu'une session photo de la VL et observations aux 20*80.

Je compte dès que possible y emmener la 150.

 

Oui Etourvy doit être pas mal. Étant en congés je vais pouvoir tester ces différents sites.

 

Schorieder : En effet la nuit c est mieux :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

cet été nous partons en vacance dans l'aube et bien sur nous emportons le télescope, on sera près de Troyes et justement on cherchais un endroit pour observer

donc merci pour ce poste si vous avez d'autre idée on est preneur :)

 

flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Croit est superbe de nuit. Voie lactée d'horizon à horizon.

 

Pour le moment je n'ai fait qu'une session photo de la VL et observations aux 20*80.

Je compte dès que possible y emmener la 150.

 

Oui Etourvy doit être pas mal. Étant en congés je vais pouvoir tester ces différents sites.

 

Schorieder : En effet la nuit c est mieux :-)

 

 

Et au niveau PL, tu en penses quoi du coup?

 

Perso, je pense être dans le coin fin juillet / début aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut , effectivement nous sommes peu d'aubois sur ce forum ! Moi je n'y vient que trop rarement par manque de temps mais c'est toujours un plaisir de passer !

 

J'ai eu mes habitudes d'observations avec un ami à Avreuil du côté d'ervy le Châtel, je suis à Troyes et j'avoue que c'est 45mn de route , mais une fois sur place et si la météo est avec nous on a doit à un ciel bien noir et un nombre d'étoiles incalculable !!

Petite précision, je ne fais que du visuel ...

Exactement le même constat avec des observations faites à petit-mesnil du côté de brienne le château, malheureusement c'est aussi à 45mn de route de troyes , mais quel bonheur ce ciel noir ...

 

Bon ciel

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Salut à tous,

Récemment arrivé dans la région, et à la recherche de spot pour de l'observation et astrophoto, je suis "tombé" sur cette discussion avec quelques pistes à explorer.

Par contre je n'arrive pas à localiser le site du "Le Croit" ? Pouvez-vous me préciser sa situation ?

En plus des lieux déjà évoqués, y-a-t-il depuis d'autres spot intéressants pour l'observation ?

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 12/04/2020 à 09:09, SebCot a dit :

Salut à tous,

Récemment arrivé dans la région, et à la recherche de spot pour de l'observation et astrophoto, je suis "tombé" sur cette discussion avec quelques pistes à explorer.

Par contre je n'arrive pas à localiser le site du "Le Croit" ? Pouvez-vous me préciser sa situation ?

En plus des lieux déjà évoqués, y-a-t-il depuis d'autres spot intéressants pour l'observation ?

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Séb

 

Sois le bienvenu dans notre belle région ! De quel coin exactement ?

 

Pour ce rendre à "Le Croit" il faut aller à Villehardouin, ensuite suivre les panneaux d'indication.

Le site est sympa, mais avec un peu de PL sur l'horizon, pas simple de trouver un bon site aussi "proche" de Troyes.

 

Capture.thumb.PNG.cab823bbec87a0a47912ff88461ce5d0.PNG

 

Surtout n'hésite pas à revenir sur ce post. Et pourquoi pas organiser des sorties.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2017 à 10:13, sbab72 a dit :

J'ai eu mes habitudes d'observations avec un ami à Avreuil du côté d'ervy le Châtel, je suis à Troyes et j'avoue que c'est 45mn de route , mais une fois sur place et si la météo est avec nous on a doit à un ciel bien noir et un nombre d'étoiles incalculable !!

 

De Troyes également j'ai accès a un terrain entre Cussangy et Turgy, et en effet rien à voir avec l'agglomération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.