Aller au contenu

Probleme alimentation - Help !


Gomath

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Bon apres qq sessions j'ai décidé de me mettre a l'autoguidage et décider d'abandonner les piles pour le moteur 6V de ma monture, car avec 1h30 envirion d'autonomie c'est un peu juste...

Comme je veux rester nomade, sans PC (j'image avec un canon), je pense acquerir un kit MGEN Lacerta. Et du coup, et bien alimentation obligatoire...

Je pensais acheter un booster Norauto (pas de batterie lourde et emcombrante car je prends souvent mon scope en voyage, et c'est deja juste), et la soucis, jj'ai juste une prise alume cigare 12V...

Mais il y a aussi un port USB. Alors je voulais savoir si je pouvais brancher mes moteurs en 6v dessus... et si non, comment je pourrais trouver une solution : multiprise allume cigare et variateur ?

C'est compliqué, alors j'ai besoin d'aide ;-)

Merci en tout cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Un simple transfo comme celui-ci, branché à ta batterie 12v, qui elle alimentera directement la MGEN, et cela devrait jouer.

 

https://www.amazon.fr/Yeeco-Convertisseur-R%C3%A9gulateur-Transformateur-dalimentation/dp/B01KFE0BK4/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1519625657&sr=8-2&keywords=alimentation+step+down+12-6v

 

A+

Miguel

 

PS Il faut aussi ajouter un dédoubleur de prise cigare su style https://www.amazon.fr/Volador-Multiprise-Chargeur-Adaptateur-Voyage-Noir/dp/B01D5WRL9C/ref=sr_1_12?s=electronics&ie=UTF8&qid=1519625849&sr=1-12&keywords=prise+cigare+12v

Modifié par Bandido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça dépend du nombre de consommateurs mais le minimum c'est la MGen, la monture, l'APN et le chauffage du secondaire.

 

Si le Norauto est récent et bien chargé, ça ira. En général c'est vendu pour 17Ah mais en pratique c'est plus proche de 14Ah. Mais après un moment la batterie au gel n'a plus que la moitié de sa capacité et ça baisse encore quand il fait froid.

 

Si ta voiture est dans les parages, tu peux simplement tirer un fil (câble de haut-parleurs en 2,5mm² pour éviter les pertes) connecté par pinces ou sur l'allume-cigare. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17Ah c'est pour une batterie neuve, à +30C et avec un courrant de décharge de C/20 i.e. 17AH/ 20 -> 0,85A. Et à 50% de décharge on atteint 12V, la fin de décharge étant à 10.8V pour ces spécifications.

 

Donc conditions idéales. Sur le terrain c'est un peu moins. il faut plutôt tabler sur 10Ah quand il fait froid.

Mais si tu allimente seulement la monture, avec motorisation double axe, ça suffira largement pour toute la nuit.

 

Tu peux essayer de l'alimenter en USB d'ailleurs, si la prise USB est capable de sortir 2A, ça devrait marcher suffisamment bien si monture pas chargée à bloc, ce qui est le cas en astrophoto. Si l'USB est bien régulé 5V ça devrait le faire.

 

En fait il faut 6V car l'électronique (le processeur) marche en 5V et il y a un régulateur de tension pour passer de 6V à 5V régulé. Si on alimente en 5V, ce régulateur ne régulera plus, donc il faut réguler en amont mais la tension transmise au processeur sera suand même suffisante et assez stable je pense.

Les moteurs sont branchés directement sur le 6V sans régulation de courrant, donc ils auront un peut moins de couple en 5V, mais ça devraitquand même bien suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.