Aller au contenu

résistance chauffante sur batterie de voiture, comment les connecter ?!


pimousseCerise

Messages recommandés

Bonjour,

Par ces nuits un peu fraîches qui arrivent je me suis munie d'une résistance chauffante pour mon C925.

Après réception, j'ai regardé ma petite batterie de voiture, puis l'embout de la fiche électrique de la résistance .... puis ma petite batterie .... puis l'embout de la fiche électrique de la résistance..... Bref je me suis rendue compte qu'il y avait un soucis .... comment connecter les 2 ?

J'ai bien pensé à mettre une fiche femelle d'allume cigare à la batterie puis une mâle a la place de la fiche électrique de la résistance... Est ce possible ?

(auquel cas je pourrais mettre une multiprise allume cigare femelle au niveau de la batterie et tout brancher dessus ?)

sauf que .... étant nulle en electro, comment modifier l'embout de la résistance pour y mettre ma prise allume cigare ?? avez vous un tuto quelque part ?

ou une meilleure idée ?

 

merci pour toute information

bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résistance chauffantes ont en générale une prise DIN RCA mâle. Elle est raccordé à un boiter de commande qui permet de faire varier la température de la résistance.

As-tu ce type de boitier ?

 

Si oui, tu doit avoir une entée femelle en Jack 2.1 (entrée 12v).

 

Ce que j'utilise:

Batterie -> multi-prise allume cigare -> câble allume cigare vers Jack 2.1 mâle -> boitier de commande -> résistance chauffante.

Modifié par metzfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise une configuration: boitier contrôle alimenté par batterie via prise allume cigare-> résistance chauffante alimentée par prise RCA en sortie boitier contrôle, mais il existe des adaptateurs RCA/Prise allume-cigare.

Modifié par Orionis57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est plutôt des prise RCA male pour les résistances chauffantes.

 

je n'ai pas trop compris mais tu as quelle connectique sur ta batterie?

 

faire ou faire faire par Pierro astro un cable allume cigare vers RCA femelle

 

@+

Steph

Modifié par astrotech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.