Aller au contenu

Petit sondage : astro rétro ?


Messages recommandés

Salut tous,

Comme discuté et suggéré dans un autre post, s'il existait un mini rassemblement (un week-end) de rencontres astro pour observer et "exposer" son vieux matos astro (genre exposer la journée + observation solaire) et observer avec la nuit, qui serait prêt à venir jusqu'en Sibérie Lorraine ? Juste pour Savoir si je propose ça au club pour une éventuelle organisation, avoir un ordre de grandeur... genre près du Lac de Madine ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Disciplus, :)

 

 

Le hasard a fait que j'ai justement "tenté" ce genre de rassemblement le week-end dernier à Auriol. Indépendamment du fait que la pluie a tout gâché ( :be::( ), les visiteurs et passionnés ont porté un réel intérêt au sujet. C'est pour ma part suffisamment encourageant pour reproduire l'expérience... et donc pourquoi pas répondre favorablement à ton "sondage". ;)

 

Tout dépend évidemment du lieu et des dates, mais cela va de soi.

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

c'est une bonne idée .

 

Mais je n'ai plus rien de mes instruments home made , vendus en pièce lors de mon déménagement en 1999...

Montures , tubes , optique :rolleyes: Quoi qu’il y pas longtemps je suis tombé en rangeant l'atelier sur les cales de miroir d'un barillet maison .

 

Je peux venir avec :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est sympa et fut déjà lancée à plusieurs reprises. Compte tenu du nombre restreint de cette catégorie d'astram et de leur dispersion géographique un tel rassemblement reste difficile à organiser.

Dommage car j'en serais le premier intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si lors d’un des rassemblements de printemps, on essaye de se mettre avec les organisateurs pour faire un carré «*rétro*» ? Je ne suis jamais allé aux NAT ou RAP, je ne connais que Valdrome et Mars, mais ça peut être une piste... on est vachement excentrés en Lorraine, ça ferait bcp de route pour tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si lors d’un des rassemblements de printemps, on essaye de se mettre avec les organisateurs pour faire un carré «*rétro*» ? Je ne suis jamais allé aux NAT ou RAP, je ne connais que Valdrome et Mars, mais ça peut être une piste... on est vachement excentrés en Lorraine, ça ferait bcp de route pour tout le monde...

 

Effectivement ! Trèèèèès excentrée la Lorraine !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

pas particulièrement intéressé par ces engins,

mais nul doute que la meilleure piste est de s'intégrer à une manifestation majeure, RAP, NAT, Valdrome, etc.

C'ets ainsi que j'ai pu organiser des rassemblements astrodessin qui auraient eu un moindre rayonnement s'ils avaient été lancés en solo. De plus, les organisateurs seront très preneurs d'un tel projet qui ajoutera un cachet supplémentaire à l'évènement. C'est tout bénef pour tous, la manifestation, la manifestation dans la manifestation, et la astrams qui trouveront davantage intérêt à faire des km. Bref, ça donne un coup de fouet à chacun et c'est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.