Aller au contenu

A la recherche de mon Premier Objet Céleste.


Eau2vie

Messages recommandés

Bonjour, à toutes et tous !

 

Pour moi de mon coté les soirs s'enchainent et se ressemblent !

Je n'arrive toujours pas à cibler un Objet Céleste 😞

Bon je me souviens qu'avant j'étais dans la même situation d'echec pour la mise en Station,

(j'avais posté sur le forum d'ailleurs ou Eric et domenge m'avait aidé, j'ai opté pour la méthode de domenge merci à toi si tu me lis d'ailleurs et également à Eric.S merci des conseils permanents.)

chose qui aujourd'hui je fais topissime la MES, vraiment hyper précise sur la polaire étant au balcon plein sud !!

J'ai bricolé ma Star Adventurer + Un system pour fixer le smartphone avec l'application " skEYE " Android sur la monture, et je suis en plein sur la polaire !!

Là mise au point est plutôt précise et la Star Adventurer gère efficacement mon 300mm

Je suis en f/5.6 je peux pas descendre a 4 avec cette mise au point et puis 1600 ISO et temps de pause 50 sec's en N pré-programmer de la Star Adventurer. ( J'ai un Nikon D3200 + Objo: https://www.missnumerique.com/tamron-sp-70-300-mm-f-4-5-6-di-vc-usd-monture-nikon-objectif-photo-p-6511.html )

je met 50 secondes faudrait je tente peut être les 100 secondes mode Time Laps de la pré programmation ? je vais voir mais je crois que ça part en live après il faut je re teste.

Voilà ma plus belle photo elle est de ce soir ( Empilement de 40 photos environs, il faudrait je fasse plus de photos peut être ? )

Et je met 8 flats & 8 darks.

Je fais tout, alors peut être me direz vous, j'ai pas eu dans le cadre d'Objets Céleste ? Car je pense que c'est sa car si j'aurai cadré un Objet Céleste je suis obligé de l'avoir là non ?

Peut être ma retouche Light Room mal faites ? Vous voyez peut être quelques choses sur cette photo ? Si c'est le cas je suis aveugle !

 

Merci de vos remarques, conseils, aides ! Attention, je débute complétement.

A plus tard,

 

Stéphan

 

https://prnt.sc/fvgn43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à toutes et tous !

 

Pour moi de mon coté les soirs s'enchainent et se ressemblent !

Je n'arrive toujours pas à cibler un Objet Céleste 😞

Bon je me souviens qu'avant j'étais dans la même situation d'echec pour la mise en Station,

(j'avais posté sur le forum d'ailleurs ou Eric et domenge m'avait aidé, j'ai opté pour la méthode de domenge merci à toi si tu me lis d'ailleurs et également à Eric.S merci des conseils permanents.)

chose qui aujourd'hui je fais topissime la MES, vraiment hyper précise sur la polaire étant au balcon plein sud !!

J'ai bricolé ma Star Adventurer + Un system pour fixer le smartphone avec l'application " skEYE " Android sur la monture, et je suis en plein sur la polaire !!

Là mise au point est plutôt précise et la Star Adventurer gère efficacement mon 300mm

Je suis en f/5.6 je peux pas descendre a 4 avec cette mise au point et puis 1600 ISO et temps de pause 50 sec's en N pré-programmer de la Star Adventurer. ( J'ai un Nikon D3200 + Objo: https://www.missnumerique.com/tamron-sp-70-300-mm-f-4-5-6-di-vc-usd-monture-nikon-objectif-photo-p-6511.html )

je met 50 secondes faudrait je tente peut être les 100 secondes mode Time Laps de la pré programmation ? je vais voir mais je crois que ça part en live après il faut je re teste.

Voilà ma plus belle photo elle est de ce soir ( Empilement de 40 photos environs, il faudrait je fasse plus de photos peut être ? )

Et je met 8 flats & 8 darks.

Je fais tout, alors peut être me direz vous, j'ai pas eu dans le cadre d'Objets Céleste ? Car je pense que c'est sa car si j'aurai cadré un Objet Céleste je suis obligé de l'avoir là non ?

Peut être ma retouche Light Room mal faites ? Vous voyez peut être quelques choses sur cette photo ? Si c'est le cas je suis aveugle !

 

Merci de vos remarques, conseils, aides ! Attention, je débute complétement.

A plus tard,

 

Stéphan

 

https://prnt.sc/fvgn43

 

il faut que tu vises un objet avec le Live View tu passes en zoom écran max et tu peux monter les isos pour mieux voir ton objet (penser à les baisser après),Penser aussi à enlever la stabilisation.Je te suggere de commencer par M13 puis M31....Avec la Star Adventurer tu peux monter avec un 200 mm à des poses de 2 minutes......tu peux au début travailler en pose unique

Modifié par domenge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, désolé du retard de réponse:

 

avais tu une cible ou bien est ce au hasard ???

 

Plus du hasard que ciblé, je me suis fié à l'oeil nue aux pléïades et j'ai laissé mitrailler la Star Adventurer en pré-programmation 50 secondes sur N ( Emisphere Nord )

 

Evidemment j'ai vu que je n'étais pas du tout proche de celles ci, j'avoue en parralèle qu'elles étaient éloignés déjà et que j'étais pas sur de mon coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu vises un objet avec le Live View tu passes en zoom écran max et tu peux monter les isos pour mieux voir ton objet (penser à les baisser après),Penser aussi à enlever la stabilisation.Je te suggere de commencer par M13 puis M31....Avec la Star Adventurer tu peux monter avec un 200 mm à des poses de 2 minutes......tu peux au début travailler en pose unique

 

Domenge, merci à toi, finalement j'ai récupéré un STARTRAIL Smartphone qui fait le compas / sensor magnetic et GPS pour la MES.

Alors pour te répondre je tente direct ce soir ton idée qui sont vraiment après preuve de la première pour la MES ( TOPISSIME )

Par contre sur la Star Adventurer le dial Max pour le ciel profond du moins étoilé = 100 secondes en mode TimeLaps. Donc je fais plutôt du 200 mm en mode TimeLaps ( 100 Secondes ) pour 20 secondes nous sommes proches des 2 minutes mais pour nos Objets Céleste un rien suffit à tout louper de ça soirée alors je préfère me renseigner plus en profondeur sur cette idée: 200mm mode 100 sec du TimeLaps. Et je vais voir ou se trouve M13 & M31.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, et tu sûr d'avoir mis les flats et darks ? Il y a un fort vignetage !

 

Oui je les ai mis, mais je crois que j'ai un peu abusé de Light Room !

A trop vouloir détecter un Objet Céleste pour pas trop être décu de ma soirée ! Rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, et tu sûr d'avoir mis les flats et darks ? Il y a un fort vignetage !

 

Quand tu ne sais pas ou tu es ; tu prends une photo, tu l'envois sur Astrometry.net, et voici le résultat avec ta photo :

http://nova.astrometry.net/user_images/1699944#annotated

 

Tu étais pas loin de M10, M12...

 

Wow lol ça fait plaisir ! Cool j'avais testé hier l'outil mais image en attente de je ne sais plus trop quoi alors j'ai pas vu et tu me dévoiles alors que je ne savais même pas possible cela, très belle découverte.

Donc je l'aurai eu mais en tout petit M10 / M12, que me proposes tu pour que ja récupère mieux ce soir ? Si jamais je me tate à la vouloir à nouveau !

Ps: Astrometry.net je crois j'ai confondu avec l'image uploader Constellia de se même forum :/

Pensant s'était le même truc.

 

Merci à toi également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.