Webastro
La communauté de l'astronomie

M
E
N
U

Précédent   Forums d'astronomie Webastro > Discut' > On fait une pause
Mot de passe oublié? S'inscrire

On fait une pause Oyez, noble Webastram ! Fatigué de votre périple ? venez donc vous reposer dans la taverne et narrer vos exploits à l'assistance ébahie...

Astro
Quizz
Jouer
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/07/2017, 08h57   #226
Thierry Legault
Animateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par gerard33 Voir le message
pfffftt réfléchis une seconde, c'est impossible!! la preuve en est qu'il n'existe pas de raquette suffisamment grande
je vois surtout que ça laisse Toutiet sans voix, parce qu'il vient de réaliser 40 ans plus tard que sa vision d'une boule orange passant à vitesse fulgurante, c'était un début juin du côté de la porte d'Auteuil...
(orange et non pas jaune à cause de l'effet Doppler qui a provoqué un décalage vers le rouge)

Un des plus grands mystères du 20e siècle enfin élucidé !

Dernière modification par Thierry Legault ; 10/07/2017 à 09h06
Thierry Legault est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2017, 22h30   #227
Toutiet
Membre
Galaxie

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry Legault Voir le message
je vois surtout que ça laisse Toutiet sans voix, parce qu'il vient de réaliser 40 ans plus tard que sa vision d'une boule orange passant à vitesse fulgurante, c'était un début juin du côté de la porte d'Auteuil...
(orange et non pas jaune à cause de l'effet Doppler qui a provoqué un décalage vers le rouge)

Un des plus grands mystères du 20e siècle enfin élucidé !
Voilà une réaction et une attitude typiques de plus, s'il en fallait, pour tenter de discréditer, sans raison et d'une façon désobligeante, le témoignage d'un fait observé. Heureusement que ton "parti pris" n'a pas sévi au sein du Gepan...
Vieux 10/07/2017, 22h54   #228
jpch84
Membre
Membre association
Supergéante rouge

Par défaut

Citation:
Envoyé par Toutiet Voir le message
Voilà une réaction et une attitude typiques de plus, s'il en fallait, pour tenter de discréditer, sans raison et d'une façon désobligeante, le témoignage d'un fait observé. Heureusement que ton "parti pris" n'a pas sévi au sein du Gepan...
Moi je l'ai ressenti comme de l'humour, le coup du soir de juin près de la porte d'auteuil
nullement dans le but de discréditer.
Nikon Barlow IEC16 x1,6
jpch84 est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2017, 02h39   #229
Guilaume
Petit Scarabée
Membre association

Par défaut

Citation:
Envoyé par Z80 Voir le message
Envoyé par Guilaume:
Je ne parle pas de secte mais du besoin de l'être humain de croire en quelque chose de surrealiste étymologiquement parlant.
Je ne dois pas être humain, alors... Je m'en contrefous.

Je m'intéresse à ce qu'il est possible d'appréhender. Ca ne veut pas dire que je sois hermétique à toute nouvelle découverte hein : c'est juste, ben, qu'elle pourra être appréhendée à ce moment-là, voilà tout.

Je ne fais pas de supposition sur des phénomènes qui nous échappent par essence. Genre ce qu'il y a après la mort. Je ne suis pas mort, donc je m'en tamponne l'oreille gauche avec une babouche.

Chaque chose en son temps.
Bonjour Z80,
Comme beaucoup de monde je fais des généralités.
Une étude de 2013 ( http://m.nouvelobs.com/rue89/rue89-m...-numero-4.html) annonce 13% de personnes se considerant athée, ca fait déjà 87% qui croient en quelque chose d'irrationnel. Sur les 13% il doit bien y en avoir une partie qui croit à des choses comme par exemple à la non conquête spatiale ou aux ovnis ou aux complots divers et variés ou a la chance ou à l'amour etc.
Dans le cheminement ou je dis cette généralité je donne juste ma vision d'un processus qui me semble constant dans le fondement de croyances du type complotiste/religieux/sectaire/....

Bref, je m'excuse, du coup, si je t'ai inclus à tord et que ça t'a heurté, j'aurais du dire, il est vrai, la grande majorité des êtres humains
Guilaume est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2017, 04h08   #230
syncopatte
Animateur

Par défaut

Je copie ici un message posté en face, avec un lien youtube (du très lourd) comme il y en a tellement et de plus en plus (et de plus en plus de béotiens qui avalent cela avec délectation et en redemandent).
L'idée serait de contre-attaquer!

Voici (pris au hasard), un vaste ramassis de conneries:
http://www.youtube.com/watch?v=cVlrx2dCbME

Citation:
Mais c'est qu'il a bloqué les commentaires sur sa chaîne ce you-entubeur!
Dommage, j'aurais bien voulu le traiter de sombre connard puissance dix.

Tiens, on ne pourrait pas imaginer quelque chose pour pourrir ces sites qui pourrissent internet?
Genre commentaires brefs et standardisés, comme par exemple "SAS".
Répété assez souvent et un peu partout sur ces vidéos à la noix, ça va peut-être interpeller voire faire un buzz?
Mais que veut dire "SAS"?

Plus tard on apprendra que cela ne veut pas dire "son altesse sérénissime", mais "science assassinée stupidement". (même qu'en anglais ça va aussi).

Dès lors il suffira de mettre "SAS" en commentaire dès qu'on s’aperçoit que la vidéo est bourrée d'inepties.

Cela ne servira probablement pas à grand-chose, mais ça peut faire du bien de faire chier ceux qui font chier.
Ou faire réfléchir ceux qui ont tendance à tout gober "pasque c'est sur internet".
Evidemment ça ne marcherait que si assez d'internautes mettent leur "SAS" un peu partout et avec constance.

Patte.

Pour les débutants: cliquez ici et là!

Mon blog perso (bricolages, croas etc...)

Dernière modification par syncopatte ; 11/07/2017 à 04h16
syncopatte est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2017, 04h08   #231
syncopatte
Animateur

Par défaut

doublon

Vieux 11/07/2017, 04h57   #232
jpch84
Membre
Membre association
Supergéante rouge

Par défaut

SAS bonne idée.

A mon avis c'est uniquement pour le fric, entre 60000 et 100 000 vues quand même, on pourrait lui conseiller vivement d'adopter le Rienisme.

Quoi, vous connaissez pas le Rienisme ? !! il faut absolument le découvrir :
http://complots-faciles.com/blog/2017/06/24/rienisme-apprendre-a-vivre-manger-boire-respirer/
Nikon Barlow IEC16 x1,6
Vieux 11/07/2017, 05h09   #233
Z80
Membre
Supernova

Par défaut

Citation:
Envoyé par Guilaume Voir le message
Bonjour Z80,
Comme beaucoup de monde je fais des généralités.
Une étude de 2013 ( http://m.nouvelobs.com/rue89/rue89-m...-numero-4.html) annonce 13% de personnes se considerant athée, ca fait déjà 87% qui croient en quelque chose d'irrationnel. Sur les 13% il doit bien y en avoir une partie qui croit à des choses comme par exemple à la non conquête spatiale ou aux ovnis ou aux complots divers et variés ou a la chance ou à l'amour etc.
Dans le cheminement ou je dis cette généralité je donne juste ma vision d'un processus qui me semble constant dans le fondement de croyances du type complotiste/religieux/sectaire/....

Bref, je m'excuse, du coup, si je t'ai inclus à tord et que ça t'a heurté, j'aurais du dire, il est vrai, la grande majorité des êtres humains
Tu n'as pas à t'excuser de quoi que ce soit, je ne me suis plaint de rien, c'était juste une remarque comme ça...

Ce n'est même pas que je m'amuse à avoir un comportement rationnel en toutes circonstances, en fait c'est encore plus bête : les hypothèses métaphysiques ne m'effleurent même pas... C'est typiquement le genre d'idées qui ne me vient pas spontanément à l'esprit. En fait, tout ce qui est religieux (ou assimilé) me demande un effort pour comprendre de quoi on cause. Ca me semble tordu et inutilement compliqué. Désolé, hein.

Je dois juste être un peu bourrin, en fait. Même la psychologie me semble étrange, c'est dire... Quant à la psychanalyse, elle me laisse sans voix. En fait, quand j'écoute toutes ces affirmations qui me semblent dénuées de tout fondement (et qui sont monnaie courante), j'en reste bouche bée. La chose qui m'horripile le plus, ce sont les comportement absurdes et illogiques. Y a rien à faire, je ne m'y fait pas. On rencontre souvent des personnages de fiction qui se comportent de manière tellement aberrante qu'on se dit "mais c'est pas possible, ça ne peut pas exister !" et puis parfois, ben on croise des gens qui se comportent vraiment de façon absurde et qui ne comprendraient même pas qu'on le leur fasse remarquer.

Tiens, pas plus tard qu'hier, ma belle soeur invite la famille et des amis de sa mère pour un repas d'anniversaire... Ben elle nous a demandé de ne pas venir avec les deux garçons parce qu'on aurait été 13 à table. Du coup, les deux frères ont été solidaires et ont boycotté tous les deux. Ma femme a préféré de rien dire mais elle n'en pense pas moins, et franchement, WTF ?

Des fois, la vie ressemble presque à un dessin animé, sérieusement...
Vieux 11/07/2017, 05h14   #234
Z80
Membre
Supernova

Par défaut

Citation:
Envoyé par syncopatte Voir le message
Je copie ici un message posté en face, avec un lien youtube (du très lourd) comme il y en a tellement et de plus en plus (et de plus en plus de béotiens qui avalent cela avec délectation et en redemandent).
Et la voix mécanique...

Citation:
Envoyé par syncopatte Voir le message
doublon
C'est un complot !

Citation:
Envoyé par jpch84 Voir le message
Quoi, vous connaissez pas le Rienisme ? !! il faut absolument le découvrir
Excellent, merci pour la tranche de rire !
Vieux 18/07/2017, 01h35   #235
AstronomieLorraine
Membre
Supernova

Par défaut

Hello ! J'ai décidé de m'intéresser à la théorie de la terre plate dans l'idée d'en rire un coup. J'ai regardé certaine vidéo que j'ai rapidement pu contredire moi même, mais je suis tombé sur cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=pgI8zE5iXMA

Le vrai soucis ici c'est surtout qu'il m'embrouille totalement l'esprit dans sa démonstration du coup je comprend pas vraiment ce qu'il veux dire... il dit que l'accéléromètre démontre la terre plate ?? Je la poste ici si par hasard certaine personne s'ennui et veulent s'amuser à débunker.

C'est presque de l'intérêt publique là vu le nombre de commentaire encenseur sous la vidéo et le nombre de vu...
AstronomieLorraine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2017, 01h41   #236
TIbasic
Membre de l'association
Membre association

Par défaut

Citation:
Envoyé par AstronomieLorraine Voir le message
Hello ! J'ai décidé de m'intéresser à la théorie de la terre plate dans l'idée d'en rire un coup. J'ai regardé certaine vidéo que j'ai rapidement pu contredire moi même, mais je suis tombé sur cette vidéo

Le vrai soucis ici c'est surtout qu'il m'embrouille totalement l'esprit dans sa démonstration du coup je comprend pas vraiment ce qu'il veux dire... il dit que l'accéléromètre démontre la terre plate ?? Je la poste ici si par hasard certaine personne s'ennui et veulent s'amuser à débunker.

C'est presque de l'intérêt publique là vu le nombre de commentaire encenseur sous la vidéo et le nombre de vu...
La flemme de regarder ta vidéo, mais...

https://youtu.be/yw2Ap2o9UuE

Fous rires assurés !
TIbasic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2017, 02h54   #237
jpch84
Membre
Membre association
Supergéante rouge

Par défaut

Citation:

Du temps perdu, autant vouloir convaincre un intégriste que dieu n'existe pas, des gens ont un besoin vital de croire en quelque chose, faute de comprendre, ou d'accepter de ne pas comprendre le monde dans lequel ils vivent.

Il y a cette vidéo excellente pour prouver que la terre est ronde : https://www.youtube.com/watch?v=bZWTe9gxyeA

Et dessous tu trouves des commentaires comme çà :
non non, je parle bien de diffraction des rayons solaires avec un soleil selectif qui decide d'agir comme un laser...
Nikon Barlow IEC16 x1,6
Vieux 18/07/2017, 04h19   #238
syncopatte
Animateur

Par défaut

Citation:
des gens ont un besoin vital de croire en quelque chose
Exact! Pour ma part je crois que je vais me servir un petit verre avant d'aller dormir.

Vieux 18/07/2017, 09h53   #239
AstronomieLorraine
Membre
Supernova

Par défaut

Citation:
Du temps perdu, autant vouloir convaincre un intégriste que dieu n'existe pas, des gens ont un besoin vital de croire en quelque chose, faute de comprendre, ou d'accepter de ne pas comprendre le monde dans lequel ils vivent.[/i]
Vrai. Mais c'est plus fort que moi, j'ai un besoin irrésistible de comprendre pourquoi certaine personne ont besoin de ça et donc de leur faire entendre raison
AstronomieLorraine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2017, 11h15   #240
chatbleu54
Membre
Quasar

Localisation: Quelque part tout en haut de la France, plutôt vers la droite
Par défaut

Il est plus facile de croire que de ne pas croire, et il est inutile d'essayer de faire entendre raison à ces personnes, c'est du temps de perdu !
chatbleu54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2017, 13h41   #241
jpch84
Membre
Membre association
Supergéante rouge

Par défaut

Citation:
Vrai. Mais c'est plus fort que moi, j'ai un besoin irrésistible de comprendre pourquoi certaine personne ont besoin de ça et donc de leur faire entendre raison
Il faut s'intéresser a d'autres sciences alors, 2 chaines youtube:

https://www.youtube.com/user/fauxsceptique/videos chaine dédiée a l'esprit critique

et https://www.youtube.com/user/lepsylab/videos animée par 2 jeunes psychiatres.
Nikon Barlow IEC16 x1,6
Vieux 18/07/2017, 14h25   #242
Guilaume
Petit Scarabée
Membre association

Par défaut

Citation:
Il faut s'intéresser a d'autres sciences alors, 2 chaines youtube:

https://www.youtube.com/user/fauxsceptique/videos chaine dédiée a l'esprit critique

et https://www.youtube.com/user/lepsylab/videos animée par 2 jeunes psychiatres.
Il y a une interview du gars de hygiène mentale interessante sur podcastsciences:
http://www.podcastscience.fm/emissio...giene-mentale/
Très interessant.
Merci pour le second lien
Vieux 18/07/2017, 14h41   #243
Z80
Membre
Supernova

Par défaut

Tiens, sympa comme expérience collective :

https://www.youtube.com/watch?v=bZWTe9gxyeA
Vieux 18/07/2017, 14h56   #244
hsdforever
Membre
Supernova

Par défaut

Citation:
Envoyé par TIbasic Voir le message
La flemme de regarder ta vidéo, mais...

https://youtu.be/yw2Ap2o9UuE

Fous rires assurés !
Excellent !!
hsdforever est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2017, 20h14   #245
Toutiet
Membre
Galaxie

Par défaut

Si un adepte de la "Terre plate" est présent sur ce site (), pourrait-il m'expliquer pourquoi, sur la photo ci-jointe, les bords latéraux et parallèles du sillage du bateau ne convergent pas à l'infini, c'est à dire à l'horizon...?
https://img15.hostingpics.net/pics/890432DSCN6297P.jpg
Vieux 18/07/2017, 21h07   #246
Guilaume
Petit Scarabée
Membre association

Par défaut

Citation:
Envoyé par Toutiet Voir le message
Si un adepte de la "Terre plate" est présent sur ce site (), pourrait-il m'expliquer pourquoi, sur la photo ci-jointe, les bords latéraux et parallèles du sillage du bateau ne convergent pas à l'infini, c'est à dire à l'horizon...?
https://img15.hostingpics.net/pics/890432DSCN6297P.jpg
Parce que la terre est plate et pis c'est tout!!!
Vieux 18/07/2017, 21h19   #247
blueflash
Membre
Etoile

Par défaut

pour 3 raisons
1) la visibilité à cause d l'atmosphère n'est pas infini.
2) la bateau ne peut pas venir de l'infini.
3) la form du sillage evolue avec le temps et n'a pas une durée de vie infini.
(mais bon, je ne dit pas que la terre est plate )
blueflash est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2017, 21h59   #248
bang*gib
Membre
Galaxie

Par défaut

Citation:
Envoyé par Z80 Voir le message
Tiens, sympa comme expérience collective :

https://www.youtube.com/watch?v=bZWTe9gxyeA
Cette expérience très stricte me parait sympa...J’apprécie la rectitude.

Mais je me méfie des ombres

Lords d'une éclipse ... de Soleil si tu l'observes avec à une écumoire tu obtiendras,voir l'image si dessous

Partant de là,non seulement la terre serait plate,mais en croissant de forme
Vieux 18/07/2017, 22h03   #249
Toutiet
Membre
Galaxie

Par défaut

Citation:
Envoyé par blueflash Voir le message
pour 3 raisons
1) la visibilité à cause d l'atmosphère n'est pas infini.
2) la bateau ne peut pas venir de l'infini.
3) la form du sillage evolue avec le temps et n'a pas une durée de vie infini.
(mais bon, je ne dit pas que la terre est plate )

Tu sembles ne pas avoir compris ma démonstration sous-jacente...

Dernière modification par Toutiet ; 19/07/2017 à 11h30
Toutiet est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages