Aller au contenu

NGC 6357 War and Peace Nebula en H-alpha


Cobray

Messages recommandés

Hi :)

 

Je n'ai pas de chance, je tombe toujours sur des cibles difficiles :D

 

Près de 4,5 heures d'intégration avec le filtre H-alpha clip monté sur mon Sony a7s.

 

J'ai fait des poses de 55s, au lieu des 30s habituelles, car j'avais toujours trop d'étoiles à gérer :D

 

Mais surtout, j'aurais moins d'images à empiler et moins de gigas sur le disque.

 

La full et les annotations : http://astrob.in/304258/0/

 

30273-1500712454.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a du signal !! ...pour les étoiles, on s'en fou, l'A7s en bouffe moins que le Ha de toute façon !

 

Juste dommage que la matrice de bayer diminue la résolution...

 

Dis donc, elle est pas haute sur l'horizon cette NGC ? Tu l'as choppé d'ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends mieux pourquoi il y a un manque de résolution. Si j'insiste sur la netteté, le traitement se durcit.

 

Pour moi, en ce moment, le Scorpion, le Sagittaire, l'Autel, etc passe juste au dessus de ma maison :D île de la Réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, pour cette prise rarement capturée sur le forum tout comme l'amas du papillon, ma petite critique pour les deux images , le traitement un peu trop lissé , mais vraiment ce sont de très belles images que tu présentes ,cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil, Patvalot :)

 

Pour l'Amas du Papillon, je me souviens en effet avoir trop tiré le curseur du flou gaussien. Il faudra que je me surveille...

 

En ce qui concerne cette image Ha, je me demande si ce "lissage" (pour ne pas dire "flou") ne serait pas dû, en partie du moins, au manque de définition de l'apn, cette histoire de matrice de Bayer qui fait perdre les 3/4 des pixels, si j'ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil, Patvalot :)

 

Pour l'Amas du Papillon, je me souviens en effet avoir trop tiré le curseur du flou gaussien. Il faudra que je me surveille...

 

En ce qui concerne cette image Ha, je me demande si ce "lissage" (pour ne pas dire "flou") ne serait pas dû, en partie du moins, au manque de définition de l'apn, cette histoire de matrice de Bayer qui fait perdre les 3/4 des pixels, si j'ai bien compris ?

 

 

Peut être si tu le peux...Reprend ton traitement du début pour le papillon je suis sur que tu puisses en tirer une superbe image peut être avec une réduction d'étoiles et d'un contraste un peu plus appuyé en saturation vers le bleu aussi . Cette image est rare il faut la travailler ! cordialement à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.