Aller au contenu

"La Galaxie de Barnard & la nébuleuse de la petite pierre précieuse" C57 & NGC6818


kmille16

Messages recommandés

PFIOUU!!

 

Ca fait bien longtemps que j'ai pas posté une photos ici, histoire de la soumettre a mes pères et Paires!!

 

C'est chose que je rétablie ce soir avec un objet peu imagé, peut être peut photogénique, mais qui vaux sacrément le détour, tout est dans le titre!!!

 

Il m'aura fallu 6 nuits entre le 14 et le 21 juillet pour accumuler 170X300s --> 14.2 heures avec

1000D dé-filtré, 150/750SW, Heq5 Rowan, Lodestar au DO.

 

Place a l'image :

 

get.jpg

 

https://www.astrokmille.com/fullscreen-page/comp-izfosp2w/37bb306f-6888-4dd5-87be-7524ddc3e0ed/0/%3Fi%3D0%26p%3Dsr0pm%26s%3Dstyle-j5fjp45f

 

et en bonus une petite Trifid en 4H,

dur dur a la shooter celle là seulement 1h de disponibilité entre la végétation et ma maison , et la bougresse était pile dans la PL d'Angoulême!!

 

 

get.jpg

 

https://www.astrokmille.com/fullscreen-page/comp-ivt6l6kr/37bb306f-6888-4dd5-87be-7524ddc3e0ed/0/%3Fi%3D0%26p%3Dz91tf%26s%3Dstyle-j5fpff9w

 

Merci du passage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci du partage.:)

Une préférence pour la 1ère superbe.

Bonne nuit.

Luc;)

 

Merci Luc, la première me plait bien plus également, j'aime bien les objet exotique!! ;)

 

Jolie ! C'est vrai qu'on la voit pas souvent ! Belle prise en tout cas !

 

Également pour la Trifid, je trouve qu'elle a fière allure aussi :)

 

Merci a toi Bofix, la trifid pète plus c'est clair, c'est un objet que je rêvais d'imagé depuis longtemps, mais depuis chez moi galère total j'avais des créneaux serrer, de 23h a 23h50, c'est pour dire!!!

en plus en plein la pollution lumineuse d'Angoulême,

 

Deux bien belles images. J'aime beaucoup tes cadrages et le traitement des couleurs qui met harmonieusement les objets en valeur.

 

Bravo.

 

Merci beaucou Vivlepic!!! ça fait plaisir

 

Je suis impressionné par la Trifid... l'autre image est superbe, mais je préfère l'autre, enfin la seconde.

 

A trifid de belle couleur!! Merci en tout cas

 

Jolie Barnard, je la connaissais pas, doit être coton à capter celle-là.

 

Merci, pas évidente!! tu m'étonne a l'apn ya presque rien sur les brutes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.