Aller au contenu

[Mosaïque] L'intégrale du Cygne : champ complet


morolapin

Messages recommandés

Merci pour vos commentaires :)

 

Si la photo finale est satisfaisante, oui, pourquoi pas l'envoyer pour une éventuelle publication! Je ne sais comment cela se passe par contre...à voir.

 

@Quercus, il faut colorer tout ça (SHO) et que c'est du peps :be:

Techniquement, j'ai une colonne béton dans le jardin sur la quelle je mets la monture quand le temps est correct et que je rentre quand cela se gâte trop. Un rapide coup de Pempro et c'est parti. J'ai pas encore d’abri mais j'espère pouvoir en faire un l'année prochaine

Pour visualiser le champ d'une mosaïque, TheSky est top je trouve http://www.astromatt.com/Articles/MosaicsPI1.html.

 

Si cela t’intéresse, la partie optique est ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=116795

 

Je rajoute aussi que tout ceci ne serait pas possible sans le logiciel MAXPILOTE de Felopaul :pou:

Modifié par morolapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabuleuses nébuleuses!

 

Il y a plein de trucs qui se dévoilent dans ces voiles.

Tiens, par exemple, près de l'étoile Eta? C'est quoi cette "tache" bien plus brillante que son environnement? Ah: Cederblad 173 ou sh2-101, plus poétiquement "nébuleuse de la tulipe"!

 

Et près de l'étoile 35 Cyg? Là il y a quelque chose aussi. C'est amusant je trouve d'aller chercher ce que c'est...

 

Encore bravo et merci pour le partage,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le champ permet de découvrir plein de choses (enfin pour moi en tout cas qui ne connais pas grand chose...).

C'est un peu aussi pour cela que le projet est destiné et si cela peut donner des idées à certains qui ont de la focale, ils pourront illustrer leur shot en le positionnant dans la constellation moyennant un petit péage :-_-:

 

j'déconne bien-sûr :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.