Aller au contenu

M20 la Trifide


philming

Messages recommandés

Hello!

La saison d'été reprend sur mon spot de campagne en dordogne. Cette année, je vise le sud, et j'ai commencé avec la Trifide, M20.

Toujours au RC8 + CCDT67 + OAG et MGen Lacerta.

 

Brutes : 17x 600s

24 offsets, 26 flats, 18 darks.

Traitement Iris et Photoshop.

 

get.jpg

 

On purge un peu.

 

get.jpg

Modifié par philming
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

très belle photo !

je vois que ce sont des poses de 600s,

est ce que tu fais toujours des poses de 600s ?, et n'as-tu pas trop de saturations dans certains cas ?

est-ce que cette durée est le résultat du raisonnement sur rapport bruit% bruit de lecture ?

merci

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais reprendre le traitement quand j'aurais mieux a faire que de traîner dans la piscine ;-)

Merci pour vos commentaires.

En fait le paris est osé, car M20 est très basse dans le ciel, j'ai choisi de passer a 800iso (je shoot a 400 normalement) mais ici, j'i vraiment un ciel de folie, avec une voie lactée vraiment ciselée... Donc je suis parti sur du 10mn. Le fond de ciel des brutes reste bien sombre malgrès les 800 isos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

C'est pas mal là, la dernière version. Le couleurs sont bonne. Attention au fond de ciel, c'est quand même très noir là. J'aime bien le cadrage aussi. C'est peut-être pas voulu mais le fait de décentrer la nébuleuse rend la composition plus élégante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.