Aller au contenu

Ngc7380 (le sorcier) SHO


litobrit

Messages recommandés

Le résultat est top !

Petites questions :

- pourquoi retenir seulement 17 poses parmi les 30 pour la couche rouge ?

- pourquoi faire du LRGB avec L=Ha quand on ne fait pas de capture en L ? du RGB seul ne ferait pas l'affaire ? ou bien pourquoi pas une vraie luminance synthétique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci visiteurs.

dauphin-joyeux, c'est du Ha en luminance et du Ha SII OIII en VRB.

Pour la couche couleur le Ha qui sert aussi pour la luminance a beaucoup plus de signal que les OIII et SII. Pour avoir le même RSB sur les 3 couches, il faudrait poser 5 fois plus en SII et OIII, les belles nuits Auvergnates nous sont attribuées en nombre limité.

Pour équilibrer ces couches et limiter l'apparition des halos magenta autour des étoiles lors de la montée de l'histogramme, j'ai limité artificiellement le nombre de poses de la couche verte Ha. ( pour la couche couleur) .

La luminance a bien sûr toutes les poses disponibles avec des critères de qualité suffisants.

On est bien d'accord que l'idéal serait de faire 30 poses Ha, 120 SII et 150 OIII et de tout utiliser pour la luminance et la couleur mais faut changer de région.

Pour la petite histoire j'ai aussi jeté 12 bonnes poses en Ha avec un clic malheureux. :bang:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci visiteurs.

dauphin-joyeux, c'est du Ha en luminance et du Ha SII OIII en VRB.

Pour la couche couleur le Ha qui sert aussi pour la luminance a beaucoup plus de signal que les OIII et SII. Pour avoir le même RSB sur les 3 couches, il faudrait poser 5 fois plus en SII et OIII, les belles nuits Auvergnates nous sont attribuées en nombre limité.

Pour équilibrer ces couches et limiter l'apparition des halos magenta autour des étoiles lors de la montée de l'histogramme, j'ai limité artificiellement le nombre de poses de la couche verte Ha. ( pour la couche couleur) .

La luminance a bien sûr toutes les poses disponibles avec des critères de qualité suffisants.

On est bien d'accord que l'idéal serait de faire 30 poses Ha, 120 SII et 150 OIII et de tout utiliser pour la luminance et la couleur mais faut changer de région.

Pour la petite histoire j'ai aussi jeté 12 bonnes poses en Ha avec un clic malheureux. :bang:

 

Tout à fait d'accord pour l'équilibrage en RSB des couleurs.

Mais j'ai toujours pas bien compris comment tu fabriques la luminance : du ha seul ou bien la totale Ha+S2+O3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement du Ha en bin 2 comme toi. Aucune différence de définition avec le bin 1 et 3,5 fois plus de RSB. Avec 1620 de focale, les doubles pixels de 10,8 microns sont bien adaptés.

Les deux autres couches sont beaucoup trop bruitées pour participer à la luminance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla ! violant le traitement, c'est limite fluo. il faut osé, perso j'aime bien , ça pète !

C'est plus difficile d'avoir des couleurs qu'une image fade, non ? .;)

Pour les "dépêter", il suffit de mettre le curseur un peu sur la gauche.

L'image est faite avec de petits moyens, un tube à 1000€ avec une luminosité équivalente à une lunette de 150, une monture à 1500€, une caméra et des filtres bas de gamme.

En nomade depuis un lotissement éclairé avec une dizaine d'heures de pose alors qu'il en faudrait le triple.

J'essaie de faire de mon mieux avec ce dont je dispose. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.