Aller au contenu

Saturne le 23 juillet 2013


Marc Delcroix

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Cela faisait longtemps ... enfin une petite Saturne, malgré les moustiques tigrés, déjà bien loin de l'opposition, loin du méridien, et en luminance seulement car ma roue à filtre ne marchait pas.... enfin, je suis plutôt content de la revoir !

 

s20140723-21h05.4UT-MDe.jpg

 

La prochaine fois si ce n'est pas trop tard, l’échantillonnage sera meilleur, et la roue à filtre marchera

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu reviennes parmi nous ! Tu ne l'as pas loupée, c'est une très jolie Saturne et plutôt difficile maintenant vu sa hauteur. En plus, sans l'utilisation d'un filtre rouge c'est plutôt un très bon résultat. Je pense que la prochaine fois, elle sera encore plus difficile à capturer, ceci dit, à Toulouse, elle sera encore shootable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marc

 

C'est effectivement un trés beau shoot avec en prime deux satellites. Les conditions sont difficiles mais le résultat est là. La divison de crêpe n'apparait pas sur ton image, est-ce à cause du traitement un peu dur ?

J'ai, comme beaucoup arrêté d'imager Saturne et Mars. On se retourne vers la Lune mais en ce moment c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Max. Si on fait attention, on devine l'anneau de crêpe (j'ai aussi monté un tout petit peu le niveau de noir pour m'affranchir du bruit). J'ai réessayé Saturne hier, le résultat est en-dessous (je n'ai aussi pu imager que tard, avec la planète à 18° de hauteur ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.