Aller au contenu

je repost la 6960


patvalot

Messages recommandés

salut à tous, après pas mal de difficultés avec les premiers traitements couleurs, je re-poste NGC6960 sans avoir changé l'équilibrage des couleurs, le plus nature possible ...Certes il me manque deux bonnes heures en luminance.

 

82025_ngc_6960_._3.png

Merci pour quelques conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :)

 

Elle est très belle ta dentelle, surtout qu'elle n'est pas si facile que ça.

 

Je pense que coté traitement, tu as une dominance verte ainsi qu'un gradiant assez présent. Avec l'image mise en ligne, malheureusement la compression jpeg limite le traitement mais ça donnerai ça :

 

84869582025ngc69603DBE.jpg

 

Amicalement,

 

Orel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :)

 

Elle est très belle ta dentelle, surtout qu'elle n'est pas si facile que ça.

 

Je pense que coté traitement, tu as une dominance verte ainsi qu'un gradiant assez présent. Avec l'image mise en ligne, malheureusement la compression jpeg limite le traitement mais ça donnerai ça :

 

84869582025ngc69603DBE.jpg

 

Amicalement,

 

Orel

 

Merci Orel, j'apprécie l'intérêt que tu portes à mon image, en plus d'une bonn critique constructive bien visible ,merci a toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Patrick,

Une bien belle image, le cadrage est super, la MAP aussi

Je préfére nettement ta version "turquoise" qui selon correspond mieux je pense à la réalité (un peu comme M27)!

Pour le gradient rien de plus facile, un coup de FITWORK !!

Tu es sur le bon chemin, et tes efforts en sont récompensés, encore bravo !

Amitiés

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi Pascal ! je suis flatté, c'est super bon pour le moral je te remercie ! ! ! je vais me payer le filtre SII ! les couleurs c'est fantastique ça rend fou ! ! ! a Lamontoie merci, va espincher sur " labo Astro" pour Fitswork ...(Pantail" c'est quoi, en Provencal ?) Bon ciel à tous ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi Pascal ! je suis flatté, c'est super bon pour le moral je te remercie ! ! ! je vais me payer le filtre SII ! les couleurs c'est fantastique ça rend fou ! ! ! a Lamontoie merci, va espincher sur " labo Astro" pour Fitswork ...(Pantail" c'est quoi, en Provencal ?) Bon ciel à tous ! ! !

 

Je vais aller voir ça, merci.

Mr Google ne m'avait rien trouvé de bien.

J'avais indiqué fitwork comme dans ton post ;)

 

"Pantail" ce n'est pas du Provençal mais du Nissart, c'est le "rêve"

 

Bon w-e

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Que nada, Patrick,

Lamontoie, oups en fait c'est FITSWORK, ci joint le lien pour le télécharger, il y a une fonction pour retirer le gradient assez sympathique!!

 

http://www.fitswork.de/software/softw_fr.php

 

@+

Pascal

 

 

OK, merci.

 

Je viens de le télécharger depuis AstroLabo......

J'espère pouvoir l'utiliser un de ces jours quand le ciel sera un peu moins désagréable....

 

Bonne soirée

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.