Aller au contenu

Ngc7000 ed80


archange34

Messages recommandés

Salut à tous :)

 

Malgré un vent assez fort hier dans l' Hérault (des rafales facile à 50) je me suis attaqué avec mon petit matériel à NGC7000 pour la partie nébuleuse de l' Amérique du Nord.

Après une MES nickel toujours avec la méthode Polaris Kocab je lance le nouveau intervallomètre. (du coup pour le dithering c'est raté)

 

96 poses de 117 sec (2 minutes quoi :be:) j'ai jeté 10 poses sur les 106.

30 offset

15 darks

15 Flats

 

HEQ5 et ED80 avec Canon non défiltré

Pas d'autoguidage et pas de GOTO (c'est coton pour tomber pile dessus :))

Bon c'est le tout premier traitement.

 

get.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout,

dommage que tu ai pris un intervalomètre une petite install de magic lantern aurai suffit sur ton 500D !!

 

J'y ai pensé mais pas osé finalement installé ce firmware. Bon l' intervalomètre fonctionne très bien quand même. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une image comme celle-ci sans guidage c'est top.

Les étoiles sont rondes, les couleurs superbes.

Je sens que tu vas nous sortir des trucs incroyables d'ici peu...

 

:be: Merci

Le "d'ici peu" c'est quand j'aurai éclaté mon compte épargne mais bon je suis un garçon prudent. :D

Pour le moment je vais amortir encore un peu le matériel qui a à peine 3 mois.:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

 

Malgré un vent assez fort hier dans l' Hérault (des rafales facile à 50) je me suis attaqué avec mon petit matériel à NGC7000 pour la partie nébuleuse de l' Amérique du Nord.

Après une MES nickel toujours avec la méthode Polaris Kocab je lance le nouveau intervallomètre. (du coup pour le dithering c'est raté)

 

96 poses de 117 sec (2 minutes quoi :be:) j'ai jeté 10 poses sur les 106.

30 offset

15 darks

15 Flats

 

HEQ5 et ED80 avec Canon non défiltré

Pas d'autoguidage et pas de GOTO (c'est coton pour tomber pile dessus :))

Bon c'est le tout premier traitement.

 

get.jpg

 

salut archange,

connais tu l'indice de Clarté pour la ED80 comparé à un NEWTON 200mm qui est d'environ > 1500x

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu appliques la formule C clarté = D2 (diametre au carré) / d2 avec d = pupille soit 6*6 =36 tu obtiens vite le résultat.

Mais à priori ce n'est pas aussi facile surtout sur le planétaire.

Sur astroshop un NEWTON 200/1000 est donné en pouvoir collecteur pour 820 et une ED80/600 pour 131.

De toute manière avec un miroir 2 fois plus gros tu captes 4 fois plus de lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici une nouvelle version ou j'ai ajouté des poses et pu un peu faire disparaître les trames....

170 poses de 117 s (5h30)

get.jpg

:)

Il y a du coup plus de détails dans la nébuleuse au centre.

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.